Toutelatele

Cyril Féraud s’écroule sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 11/09/2024 à 12:24 Mis à jour le 11/09/2024 à 12:26

Cyril Féraud était aux commandes de Tout le monde veut prendre sa place ce mardi 10 septembre 2024 sur France 2. Si l’audience a été au rendez-vous pour sa première la veille, l’animateur a-t-il conservé sa bonne dynamique d’audience ?

Cyril Féraud animait une nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place ce mardi 10 septembre 2024 sur France 2. La veille, l’animateur a pris les commandes du jeu du midi pour la première fois. Pour sa première, le successeur de Nagui, Laurence Boccolini et Jarry a performé. Est-il parvenu à rééditer l’exploit ?

Dans ce nouveau numéro de Tout le monde veut prendre sa place , la championne Isabelle était de retour pour une nouvelle participation. Paul, Jennifer, Alexandre, Muriel, Paul-Louis et Marie-Laurence étaient les candidats du jour. Alexandre a expliqué être fan de Frédéric François. Il porte d’ailleurs un t-shirt où une photo de lui avec le chanteur est imprimé.

Un candidat en larmes chez Cyril Féraud sur France 2

Cyril Féraud lui a alors réservé une surprise puisque Frédéric François a laissé un message vidéo pour Alexandre. Ce dernier est en larmes et l’animateur le réconforte. A l’issue de la première manche, Paul et Paul-Louis sont éliminés. Dans la seconde manche, Jennifer, Alexandre, Muriel et Marie-Laurence se sont affrontés sur le thème « Les films à la plage ». Avec un score de 22 points, Muriel est qualifiée pour la finale.

Ainsi, lors du défi final, Isabelle lui impose le thème « La forme carrée » tandis que la championne choisit le thème « Les imitateurs ». Avec un score de 24 à 14, Isabelle conserve sa place championne. Sa cagnotte s’élève à 38 800 euros en 42 victoires.

Tout le monde veut prendre sa place : audience en baisse pour Cyril Féraud

Cette édition de Tout le monde veut prendre sa place a réuni 1,35 million de téléspectateurs, soit 17,5% de part de marché sur les quatre ans et plus, entre 11h56 et 12h48. Par rapport à la veille, Cyril Féraud s’écroule puisque le jeu du midi de France 2 est en baisse de 4,2 points de part d’audience.

De plus, un an plus tôt, Jarry faisait mieux avec 1,6 million de fidèles, soit 19,3% sur l’ensemble du public. De ce fait, sur un an, Tout le monde veut prendre sa place perd 16% de son auditoire.

En revanche, sur la cible commerciale, ce numéro de Tout le monde veut prendre sa place avec Cyril Féraud a séduit 14,7% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans contre 12,7% la veille auprès de cette cible. Malgré cette hausse, Les 12 coups de midi sur TF1 restent nettement leader avec 30,9% auprès de cette cible prisée par les annonceurs.

La championne Isabelle tentera de conserver sa place ce mercredi 11 septembre 2024 dans Tout le monde veut prendre sa place sur France 2.