Cyril Féraud : « On sait que c’est la sanction... » L’animateur de 100% Logique sous pression
Cyril Féraud est de retour avec 100% logique en prime sur France 2 le samedi 11 novembre 2023. L’animateur, à la tête de deux jeux quotidiens chaque après-midi sur France 3, a récemment expliqué que certains rêveraient d’être à sa place…
Slam, Duels en familles, Le quiz des champions, La carte au trésor, 100% logoique … depuis quelques années Cyril Féraud cumule les émissions sur France Télévisions. Il est devenu l’un des animateurs forts du groupe en réalisant de très belles audiences. Le samedi 11 novembre 2023, il sera de retour en prime sur France 2 avec un nouveau numéro de 100% logique .
Dans ce jeu, 100 candidats s’affrontent autour d’un quiz de logique et d’observation pour tenter de décrocher une cagnotte allant jusqu’à 100 000 €. Ils vont devoir répondre à une série de questions : de la plus facile à la plus difficile. Dans cette édition, Cyril Féraud recevra Nicole Ferroni, Jean-Fi Janssen et Damien Thévenot. Ils tenteront de répondre aux questions et soutenir les 100 candidats présents.
Cyril Féraud : l’homme fort de France Télévisions ?
100% logique a été une véritable surprise d’audience la saison dernière. Les quatre numéros du jeu, diffusés entre le samedi 18 février et le 11 mars 2023, avaient réuni en moyenne 3 millions de téléspectateurs, soit 16,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’édition du 11 mars avait même performé avec 3,55 millions de Français, soit 18,6% du public présent.
De plus, le programme a été un succès sur les cibles commerciales, fait rare pour un divertissement sur France 2. Après avoir été en frontal de The Voice , Cyril Féraud sera une nouvelle fois face à une concurrence rude avec la Star Academy sur TF1. Par ailleurs, Duels en familles et Slam , ses deux jeux quotidiens sur France 3, se portent très bien.
Le lundi 30 octobre 2023, Slam a réalisé un record en nombre de téléspectateurs depuis 2021 avec 1,50 million de fidèles, soit 15,2% sur l’ensemble du public. Tandis que Duels en familles a effectué un record historique avec 976 000 curieux, soit 11,9% de part d’audience.
« « Il y a combien de gens qui rêveraient de me pousser dans l’escalier pour prendre ma place ? »
Ainsi, Cyril Féraud, dont le salaire a récemment été révélé, cumule les émissions avec succès. Le dimanche 5 novembre 2023, l’animateur s’est confié dans le documentaire « Ces Français… qui nous divertissent » réalisé par Enora Malagré. Il a expliqué être conscient d’être chanceux de vivre de sa passion.
Cyril Féraud déclare : « Il y a combien de gens qui rêveraient de me pousser dans l’escalier pour prendre ma place ? Et surtout, combien de gens peuvent dire aujourd’hui, mon boulot, c’est mon rêve d’enfant ? C’était mon rêve de gosse ». En revanche, l’animateur reconnaît : « Ce que j’aime le moins c’est la pression. Mine de rien, on a la pression le matin quand les audiences tombent parce qu’on sait que c’est la sanction ».
100% logique est à retrouver le samedi 11 novembre 2023 en prime sur France 3.