« Il y a un problème... » une candidate en panique, Cyril Féraud choqué dans Le Grand Slam
Ce dimanche 5 novembre 2023, Cyril Féraud sera aux commandes d’une nouvelle édition du Grand Slam sur France 3. La semaine dernière, la championne Typhaine a été éliminée par Franck, qu’elle redoutait tout particulièrement…
Le dimanche 29 octobre 2023, Typhaine revenait pour une huitième participation dans Le grand Slam sur France 3. Dès le début de l’émission, Cyril Féraud confie « Aujourd’hui, il y a un problème... » Et la championne a eu très peur en arrivant. En effet, Typhaine explique que Franck fait partie des candidats du jour.
Franck n’est autre que celui qui avait éliminé Typhaine au cours de son parcours dans la quotidienne. Cyril Féraud, quelque peu choqué par ce coup du sort, lâche : « Ça c’est très mal, c’est la vengeance ! » Lors de la manche de sélections, Myriam, Franck et Pascale se sont affrontés. Avant de jouer, Cyril Féraud a rappelé le parcours des candidats.
Cyril Féraud ironise sur Affaire conclue
Myriam étudie des antiquités brocantes. Cyril Féraud lui demande si elle a déjà vendu dans Affaire conclue , mais la candidate répond que ce n’est pas le cas. L’animateur en profite pour glisser un petit tacle à l’émission de ventes aux enchères : « Vous allez être à la place des commissaires-priseurs, ceux qui disent : ‘Tu peux le vendre 50 euros alors qu’il le vend 250 euros’ » .
Myriam est éliminée à l’issue de cette phase de sélection. Lors de la première manche, Pascal est éliminée à deux points près par rapport à Franck. Ainsi, en demi-finale, la revanche a bel et bien lieu entre la championne Typhaine et Franck.
La championne Typhaine détrônée dans Le grand Slam
Alors que Typhaine mène 34 à 28, Franck se montre plus rapide pour slamer. Il remporte le duel 44 à 34. Typhaine ne prend donc pas sa vengeance sur celui qui l’avait éliminé dans son parcours en quotidienne. Elle repart avec 30 000 euros en 7 victoires. Pour sa première finale, Franck remporte deux fois 2 500 euros sur les thèmes « Animaux de la nuit » et « Surnoms de chanteurs ». Sa cagnotte s’élève à 5000 euros.
Cette édition du Grand Slam , proposée entre 17h54 et 18h49, a réuni 1,45 million de téléspectateurs, soit 9,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu animé par Cyril Féraud est en baisse de 2 points de part d’audience.
Cyril Féraud face à un nouveau défi
Par ailleurs, en parallèle du Grand Slam et de ses jeux quotidiens, Cyril Féraud sera de retour en prime le samedi 11 novembre 2023 sur France 2 avec son jeu 100% logique . L’émission a été un succès la saison dernière. Et après avoir résisté avec brio face à The Voice, l’animateur va faire face à un nouveau défi puisqu’il sera en frontal de la Star Academy sur TF1.
En attendant, le champion Franck tentera de conserver sa place ce dimanche 5 novembre 2023 dans Le grand Slam sur France 3.