Toutelatele

Cyril Féraud ne lâche rien : cette performance qui change tout sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 22/02/2025 à 11:18

Joël continue de rester accroché à son fauteuil rouge dans les derniers numéros de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Cyril Féraud a-t-il profité de cette ascension du côté des audiences en cette fin février 2025 ?

Depuis quelques jours, Joël est solidement accroché à son fauteuil dans les dernières éditions de Tout le monde veut prendre sa place . Par ailleurs, l’ancien rugbyman originaire des Landes, malgré les polémiques dont il a été la cible, a titillé Cyril Féraud.

Le champion a remis un sou dans la machine avec le fameux débat entre pain au chocolat et chocolatine. Avant la suite de ses aventures dans les prochains épisodes diffusés dès ce dimanche 23 février 2025 sur France 2, retour sur les audiences de la semaine.

Tout le monde veut prendre sa place : Cyril Féraud titille une barre symbolique

Les quatre éditions de Tout le monde veut prendre sa place  ont conquis en moyenne 1,87 million de téléspectateurs du lundi 17 au jeudi 20 février 2025 sur l’antenne de France 2 à la mi-journée, soit 21 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le divertissement est en légère hausse sur une semaine avec 45 000 téléspectateurs supplémentaires et 0,3 point de part d’audience. Cyril Féraudne lâche rien et signe un nouveau record en nombre de téléspectateurs depuis sa prise de poste le 9 septembre dernier.

Dans le détail, Cyril Féraud a signé de très beaux scores en nombre de fidèles, atteignant à deux reprises 1,93 million de personnes. Il n’avait plus atteint ce niveau depuis le 11 novembre dernier. Par ailleurs, le jeu n’est pas descendu sous la barre des 1,8 million de téléspectateurs, un seuil qu’il peinait à atteindre depuis le début de la saison. Des performances qui changent tout pour la suite sur France 2.

Tout le monde veut prendre sa place : Cyril Féraud assommé par Jean-Luc Reichmann ?

Le phénomène « Joël mania » permet donc à Tout le monde veut prendre sa place  de fidéliser des téléspectateurs et de grappiller quelques points de part de marché. Du côté de l’audience, l’émission n’est pas descendue sous la barre des 20 % en semaine depuis la fin du mois de janvier, une tendance qui s’est poursuivie tout au long de la semaine.

Par rapport à la saison précédente, avec Jarry aux commandes, le jeu de France 2 a-t-il progressé en termes d’audience ? La réponse est sans appel. Le divertissement produit par Effervescence et Cyril Prod est en hausse de 125 000 téléspectateurs en moyenne et de 1 point de part de marché. Après quelques semaines plus compliquées, Cyril Féraud a retrouvé sa cadence. Toutefois, cette progression ne lui a pas permis de réduire l’écart avec Jean-Luc Reichmann. En effet, Les 12 coups de midi , sur un an, affiche une hausse de 1,9 point de part d’audience.

Tout le monde veut prendre sa place  est à retrouver quotidiennement à 11h55 sur France 2.