Toutelatele

Cyril Féraud menace TF1, cette attaque à laquelle personne ne s’attendait

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 28/03/2025 à 14:20

Cyril Féraud était de retour pour une nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place ce jeudi 27 mars 2025 sur l’antenne de France 2. Ce dernier a continué de grappiller des points face à TF1. Explications.

Alors que Cyril Féraud a reçu un conseil pour se débarrasser de son champion Joël dans l’émission Tout le monde veut prendre sa place , le fan de l’Aviron Bayonnais et de l’espace n’a toujours pas été menacé par le moindre candidat. Dans l’édition de ce jeudi 27 mars 2025, six candidats ont essayé de se départager pour obtenir la place de challenger. Parmi eux, Alvin.

Le candidat, avec la Reine Victoria, a rassemblé 8 points, mais ce n’était pas suffisant face aux 18 points du champion sur les insectes volants. Le champion conserve donc son fauteuil avec 62 victoires et 48 300 euros dans sa cagnotte.

Tout le monde veut prendre sa place : Joël porte Cyril Féraud

Cette nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place  a conquis 1,75 million de personnes ce jeudi 27 mars 2025 sur l’antenne de France 2 entre 11h56 et 12h49, soit 22,4% de part de marché auprès des quatre ans et plus. La chaîne publique se classe deuxième des audiences, derrière la nouvelle victoire d’Émilien dans Les 12 coups de midi  sur l’antenne de TF1.

Par rapport à la semaine passée, le divertissement est en progression de 0,4 point de part d’audience sur l’ensemble du public. Néanmoins, sur un an, avec Jarry aux commandes, la hausse est plus marquée avec un bond de 1,9 point de part de marché. Cyril Féraud continue de relever les audiences de la mi-journée de la chaîne publique, mais il ne se contente pas de cela. L’animateur vient même menacer TF1 sur sa tranche horaire la plus forte de la journée.

Tout le monde veut prendre sa place : Cyril Féraud proche de Jean-Luc Reichmann ?

En effet, près de 2,78 millions de personnes sont présentes devant le jeu à 12h47, au moment où les téléspectateurs découvrent si Joël reste champion ou non. Cela correspond à 29% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Au même moment, TF1 est en page de publicité et 2,81 millions de personnes sont devant la chaîne privée, soit 29,3% du public global. C’est une attaque à laquelle personne ne s’attendait et qui risque de s’intensifier dans les semaines à venir.

Du côté des cibles, Cyril Féraud reste bien impuissant face à Jean-Luc Reichmann. Tout le monde veut prendre sa place  a attiré l’attention de 7% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, contre 32% pour le jeu de TF1. L’écart reste encore important pour espérer rivaliser avec Les 12 coups de midi , bien que celui-ci se soit considérablement réduit au fil de la saison.

Tout le monde veut prendre sa place  est à retrouver quotidiennement à 11h55 sur France 2.