Cyril Féraud : L’animateur accuse le coup sur France 3 !
Ce dimanche 18 août 2024, Cyril Féraud était aux commandes du Grand Slam et du 53e Festival interceltique de Lorient sur France 3. Mais les téléspectateurs étaient-ils au rendez-vous ?
Cyril Féraud continue d’accompagner les téléspectateurs tout au long de l’été avec de nombreux programmes sur France Télévisions ! L’animateur est à l’antenne sur France 3 au cours de l’après-midi depuis la fin des Jeux olympiques de Paris 2024 avec les rediffusions de son jeu Slam. Le présentateur s’apprête à vivre dans les prochaines semaines une rentrée bien chargée puisqu’il sera à partir du lundi 9 septembre prochain aux commandes de Tout le monde veut prendre sa place, à la suite du départ de Jarry après une saison.
L’animateur était à la tête de plusieurs programmes sur France 3 pendant ce week-end marqué par le pont de l’Assomption, mais ont-ils été suivis par les téléspectateurs ?
Le Grand Slam : quelle audience pour Cyril Féraud sur France 3 ?
Pendant l’après-midi, Cyril Féraud était aux commandes de son programme Le Grand Slam sur France 3 de 17h58 à 18h53. Le jeu télé a réuni au cours de ce numéro 996 000 fidèles en moyenne, soit 8,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. La chaîne était ainsi sur cette case la troisième chaîne nationale derrière TF1 avec Sept à Huit life et Sept à Huit qui ont rassemblé 1,27 et 2,30 millions de personnes en moyenne, soit 12,3% et 18,2% de l’ensemble du public.
France 2 est de son côté parvenue à séduire les passionnés de sport en diffusant une nouvelle étape du Tour de France féminin sur son antenne qui a été regardée de 16h04 à 18h57 par 2,50 millions de curieux en moyenne, soit 25% de part de marché.
Le 53e Festival interceltique de Lorient : quelle audience pour Cyril Féraud sur France 3 ?
Ce dimanche 18 août 2024, le 53e Festival interceltique de Lorient présenté par Cyril Féraud a été suivi en prime time de 21h08 à 22h51 par 1,73 million de téléspectateurs en moyenne, soit 10,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. France 3 était au cours de la soirée la troisième chaîne nationale derrière TF1 avec le film inédit Notre-dame brûle et derrière France 2 avec la rediffusion du long-métrage Le Samouraï pour rendre hommage à Alain Delon.
Le présentateur accuse le coup d’une importante baisse d’audience en comparaison avec l’événement diffusé l’année dernière le 18 août sur la troisième chaîne qui avait rassemblé 2,11 millions de personnes en moyenne, soit 14,7% de l’ensemble du public.