Toutelatele

Cyril Féraud interrompu en direct, il est contraint de tout arrêter

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 20/06/2024 à 11:52 Mis à jour le 23/06/2024 à 18:39

Cyril Féraud était pour la première fois sur France 5, avec Judith Chaine, en tant qu’animateur pour animer Musiques en fête pour la quatorzième édition ce mercredi 19 juin 2024 en première partie de soirée. Seulement, le concert a été fortement perturbé au cours de la soirée.

Ce mercredi 19 juin 2024 sur l’antenne de France 5 en première partie de soirée, la musique s’est invitée en première partie avec la quatorzième édition de Musiques en fête  avec Judith Chaine et Cyril Féraud, juste après l’édition inédite de C a vous  avec Anne-Elisabeth Lemoine.

Le présentateur de France Télévisions a donc emmené les téléspectateurs dans le domaine de la musique classique, mais tout ne s’est pas prévu pour le duo de présentateurs et les artistes présents depuis le théâtre antique d’Orange.

Musiques en fête perturbée, Cyril Féraud prend une décision

La pluie a perturbé fortement le direct de cette édition musicale. Le présentateur de Duels en familles  et de Slam  a donc pris l’antenne à 22h08 pour annoncer la mauvaise météo. « La musique est là, mais malheureusement regardez, les gouttes se sont invitées », a-t-il affirmé.

Cyril Féraud est contraint de tout arrêter et il a donc rendu l’antenne sur France 5, après une heure de direct. « On va attendre que ces petites gousses passent. Il est très difficile de jouer pour notre orchestre (…) Alors surtout, restez avec nous, on reste en direct, mais je vous propose de revivre quelques-uns des meilleurs moments de Musiques en fête et on revient promis dès que ça se calme », a-t-il scandé.

Cependant, le malheur s’est acharné sur le programme, initialement prévu sur France 3. L’animateur l’a annoncé à 23h08 sur l’antenne de France 5 et sur son compte Instagram. Le programme est interrompu en direct. « Malheureusement, la pluie s’est invitée ce soir à Orange, le spectacle ne peut malheureusement pas continuer. Merci aux artistes, souvent venus de loin, pour vous offrir de grands moments de musique, à toutes les équipes et au public du Théâtre Antique », a-t-il commenté en story.

France 5 devance France 3

Ce mercredi 19 juin 2024 sur l’antenne de France 5, la 14e édition de Musiques en fête  a conquis 831 000 personnes entre 21h04 et 23h08, soit 4,6% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Cyril Féraud et Judith Chaine ont permis à la chaîne publique de se classer sixième chaîne nationale.

France 5 a réalisé l’exploit de battre France 3 et le débat des régions avec les législatives en approche. Sur cibles, le concert d’art lyrique a passionné 0,2% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. France 5 se retrouve derrière les rediffusions de Mongeville  sur C8.