Toutelatele

Cyril Féraud débarque sur France 5 et va affronter un cador de la TV

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 18/02/2024 à 07:30

Cyril Féraud va débarquer sur France 5 pour la rediffusion de la 45e édition du Festival du cirque de Monte-Carlo ce dimanche 18 février 2024 en début d’après-midi. L’animateur va se retrouver, en partie, en frontal avec Michel Drucker et Vivement Dimanche sur France 3.

Cyril Féraud, quelques heures après le nouveau numéro de 100% logique : la réponse est sous vos yeux , est de retour ce dimanche 18 février 2024. En effet, France 5 met à l’antenne la rediffusion du Gala du 45e Festival du cirque de Monte-Carlo en début d’après-midi.

Une programmation totalement inhabituelle pour le service public, France 5 ne diffusant pas ce genre d’événements. Cyril Féraud va ainsi se retrouver face à la dernière partie de Vivement dimanche avec Michel Drucker. Reste à savoir qui sera grand gagnant des audiences de ce duel.

Cyril Féraud prêt à créer l’exploit sur France 5

Le spectacle -diffusé en inédit le 29 décembre 2023- avait conquis 1,83 million de personnes en première partie de soirée, soit 10,2% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le Festival du cirque de Monte-Carlo a permis à France 3 de se classer troisième chaîne nationale, derrière La chanson secrète sur TF1 et la rediffusion de Candice Renoir sur France 2.

Il y a trois ans, la dernière édition du Gala de Monte-Carlo avait su séduire 1,87 million de Français en première partie de soirée, soit 9,7% auprès des quatre ans et plus.

Succès quotidien pour France 3

Cyril Féraud, traumatisé par un échec télévisuel, est devenu le golden boy de France Télévisions à chaque diffusion de ses programmes à l’antenne. Après la belle saison de 100% logique : la réponse est sous vos yeux sur France 2, un nouveau numéro a été programmé ce samedi 17 février 2024 en première partie de soirée, avec un certain succès.

En plus de ces primes sur les antennes du service public, Cyril Féraud enchaîne les succès de manière quotidienne. Le programme Duels en familles a récemment performé sur France 3 en fin d’après-midi avec 769 000 téléspectateurs, soit 11% de part de marché auprès de l’ensemble du public.

De son côté, Slam a suscité l’intérêt de 1,24 million de Français en avant-soirée, soit 13,9% du public âgé de quatre ans et plus. L’animateur a rivalisé avec TF1 lors des quotidiennes de Star Academy et distance la chaîne privée en face de Familles nombreuses : la vie en XXL .