Curon (Netflix) : une saison 2 pour Valeria Bilello (Sense8) ?
Netflix propose actuellement sur sa plateforme la saison 1 de Curon. La série horrifique est portée par Valeria Bilello, héroïne de Sense8.
Sur les deux mois du confinement, Netflix a renforcé sa puissance de frappe. Le géant américain a fait exploser ses performances d’audience à coups de nouvelles saisons de séries phénomènes telles que La Casa de Papel ou encore Elite.
En parallèle, ses abonnés ont pu découvrir un catalogue riche en séries, films, documentaires et même émissions de télé-réalité. En juin, les nouveautés se sont enchaînées. Curon a été officiellement lancée le mercredi 10 juin. La série italienne, composée de sept épisodes, est portée par Valeria Bilello. L’héroïne de Sense8 partage l’affiche avec Luca Lionello et Federico Russo.
La mystérieuse disparition d’Anna Reina
Curon relate l’histoire d’Anna Reina. Dix-sept ans après un drame qui l’a poussée à fuir, la jeune femme revient dans son village natal. Elle est accompagnée de ses enfants, Daria et Mauro. Mais lorsqu’elle disparaît mystérieusement, les deux adolescents n’ont d’autre choix que d’affronter une terrible malédiction locale. Ils vont aller de surprises en rebondissements pour sauver leur mère d’une mort programmée.
La saison 2 de Curon pas encore actée
La nouvelle série horrifique de Netflix, qui n’est pas adaptée d’une histoire vraie, tient son nom d’un village italien. Curon Venosta est une commune de 2.400 habitants, située dans la province autonome de Bolzano au nord-est de l’Italie.
Curon a obtenu de bonnes critiques dès sa mise en ligne sur Netflix. Bien que les commentaires de ses abonnés sont plutôt élogieux, la plateforme n’a pas encore commandé de saison 2.