Toutelatele

Cristina Cordula s’en va, Valérie Damidot poussée vers la sortie

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 30/06/2024 à 15:41

6ter va changer de stratégie dès le lundi 1er juillet 2024 en début de matinée. Exit Cristina Cordula et Valérie Damidot, la chaîne a choisi de remplacer les deux animatrices. Explications.

Depuis plusieurs semaines, la chaîne 6ter misait sur de la nostalgie. Le canal 22 de la TNT mettait en avant deux anciennes animatrices emblématiques du groupe M6.

Ainsi, 6ter a diffusé trois épisodes de l’émission D&Co avec Valérie Damidot, ainsi que trois volets de Les reines du shopping, un programme phare du groupe durant les années 2010, animé par Cristina Cordula.

Cristina Cordula et Valérie Damidot évincées de 6ter

Cependant, les audiences n’ont pas été à la hauteur des attentes, du moins en ce qui concerne le public global. Les rediffusions de la scripted-reality Au nom de la vérité sur TF1 Séries Films, ainsi que les émissions filmées de la radio RMC sur RMC Story, ont régulièrement surpassé ces deux programmes en termes de téléspectateurs.

En conséquence, dès le 1er juillet 2024, les émissions de Cristina Cordula et Valérie Damidot ne seront plus diffusées sur l’antenne de 6ter. Pour les remplacer durant l’été, une autre émission phare fait son retour. Le château de mes rêves , qui avait été retirée de l’antenne le 11 mars 2024 pour faire place à Juste Prix avec Eric Antoine à l’animation, revient sur 6ter.

Franck et Silvère de retour dans Le château de mes rêves

Ce programme sera diffusé avec cinq épisodes de cette série-réalité mettant notamment en vedette Franck et Silvère, deux des figures marquantes de l’émission, diffusée initialement en saison estivale depuis le 25 juillet 2022.

À ce jour, aucune nouvelle saison de l’émission Le château de mes rêves n’a été annoncée pour une diffusion sur l’antenne de M6, puisque sa case est remplacée par Un jour, un doc suite au passage du jeu avec Eric Antoine à 18h30.

Le château de mes rêves  est à retrouver chaque jour à 6 heures du matin sur 6ter.