Coup de tonnerre pour Kylian Mbappé, carton pour Canal+ avec PSG / Dortmund
Ce mardi 29 septembre 2023, Canal+ diffusait son premier match de Ligue des Champions de la saison, Paris Saint-Germain/Borussia Dortmund. La victoire de Kylian Mbappé et ses partenaires a dynamité la chaîne cryptée.
Après quelques mois d’interruption, la Ligue des champions reprenait ses droits ce mardi 19 septembre 2023 sur Canal+. Avant un changement de format la saison prochaine, l’édition 2023-2024 reprend celui des précédentes : 32 équipes réparties en huit groupes de quatre, où les deux premières accèdent aux huitièmes de finale.
Première équipe française à faire son entrée dans la compétition, le Paris Saint-Germain n’avait pas écopé d’un tirage au sort favorable, avec comme rivales le Borussia Dortmund, le Milan AC et Newcastle. Les Parisiens partaient favoris, mais aucune rencontre ne s’annonçait facile.
Le Paris Saint-Germain commence bien
Alors qu’Italiens et Anglais se sont séparés sur un score nul et vierge plus tôt dans la soirée, le PSG recevait les Allemands pour ce premier match. Après avoir perdu contre Nice lors de son dernier match de championnat où Marco Verratti a fait ses adieux, le PSG n’avait le droit à l’erreur pour son entrée dans la compétition.
La Paris Saint-Germain a très bien entamé le match, se procurant de nombreuses occasions. Les locaux ne sont pourtant pas parvenir à ouvrir le score en première mi-temps. Ils ont finalement débloqué leur compteur au retour des vestiaires grâce à un but sur penalty de Kylian Mbappé.
Quelle audience pour la Ligue des champions sur Canal+ ?
Les joueurs de Luis Enrique ont continué de pousser et sont finalement parvenus à aggraver la marque, grâce à Achraf Hakimi. Le latéral marocain a profité d’une belle remise de Vitinha pour aller dribler le dernier défenseur et tromper le gardien. Score final, 2-0, le PSG prend donc les commandes de ce groupe F.
Également diffusé sur RMC Sport 1 en parallèle, ce match a rassemblé 1,95 million de téléspectateurs sur Canal+. En réunissant 10,3% des quatre ans et plus présents sur ce créneau, elle se classe troisième chaîne nationale. Elle est large leader auprès de ses abonnés, présents à 30,3% devant le match. Le pic à 2,36 millions de téléspectateurs enregistré par Canal+ est un véritable coup de tonnerre pour la chaîne.
Ce mercredi 20 septembre 2023, Canal+ diffuse le match FC Séville/RC Lens à partir de 21 heures.