Toutelatele

Coup de foudre à Bangkok : comment TF1 a transformé Blandine Bellavoir après la fin des Petits Meurtres d’Agatha Christie

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 16/11/2020 à 18:47

Ce lundi 16 novembre 2020 à 21h05, TF1 diffusera Coup de foudre à Bangkok. Le téléfilm est porté par Blandine Bellavoir, ex-héroïne des Petits meurtres d’Agatha Christie sur France 2.

Alors que France 2 dégainera sa série événement, Bodyguard, TF1 jouera la carte de la fiction française ce lundi 16 novembre 2020 à 21h05. Blandine Bellavoir partagera l’affiche de Coup de foudre à Bangkok avec Loup-Denis Elion et Anggun.

L’histoire est centrée sur Laura Brunel. En vue de décrocher la construction d’un luxueux centre commercial, l’architecte se rend à Bangkok en Thaïlande. Dans l’avion, l’héroïne a fait la connaissance de Marc Lavoisier. Un soir de solitude, elle l’appelle. Laura découvre que son projet immobilier implique la destruction de l’orphelinat de Marc.

D’Alice Avril à TF1

Une semaine après la déception d’Au-dessus des nuages, TF1 misera sur un duo familier des Français pour contrer L’amour est dans le pré. Alors que Loup-Denis Elion est connu pour avoir été l’une des figures de Scènes de ménages sur M6, Blandine Bellavoir a été l’héroïne des Petits meurtres d’Agatha Christie sur France 2. Le vendredi 16 octobre, une page s’est tournée puisque l’ex-comédienne de Plus belle la vie a fait ses adieux à Alice Avril.

C’est donc dans le registre de la comédie romantique que Blandine Bellavoir ouvre un nouveau chapitre de sa carrière. Dans Coup de foudre à Bangkok, la comédienne portera une héroïne « détestable, insupportable et individualiste », a-t-elle souligné à l’hebdomadaire Télé Star. À Bangkok, son personnage se révèlera peu à peu. « Elle va découvrir l’empathie et que l’on peut penser aux autres avant de penser à soi. Elle va presque trouver la sérénité », a-t-elle ajouté.

Blandine Bellavoir va incarner Christine Vuillemin

Blandine Bellavoir multiplie les projets avec TF1. Dans les prochains mois, elle sera la tête d’affiche d’Une affaire française, série où elle campera Christine Vuillemin, la mère du petit Grégory. Un projet qui a bouleversé la comédienne. « Cette série m’a bien retourné le coeur et l’âme. Les larmes que l’on donne sur les tournages sont de vraies larmes et j’ai beaucoup pleuré. Je vais prendre du temps avant de passer à autre chose... », a-t-elle conclu.