Toutelatele

CNews : Sonia Mabrouk destituée après des audiences alarmantes ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 13/02/2022 à 11:44

Sonia Mabrouk assure la tranche du déjeuner de CNews avec Midi News du lundi au jeudi. L’audience de l’émission a subi une forte baisse sur une semaine sur la chaîne d’information du groupe Canal+.

Du lundi au jeudi, Sonia Mabrouk est aux commandes de Midi News sur CNews. La journaliste est accompagnée de différents chroniqueurs pour réagir à l’actualité du jour. En l’espace d’une semaine, l’émission a subi une perte d’audience.

Chute d’audience pour Sonia Mabrouk sur CNews

Entre le lundi 31 janvier et le mercredi 2 février 2022, Midi News , proposé entre midi et 14 heures, a réuni en moyenne 279 000 téléspectateurs, soit 2,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Une bonne audience pour CNews permettant au canal 16 de la TNT de se positionner systématiquement première chaîne d’info et cinquième chaîne nationale.

En revanche, entre le lundi 7 et le mercredi 9 février 2022, Midi News a rassemblé en moyenne 199 000 personnes, soit 1,9% de l’ensemble du public. Ainsi, sur une semaine, CNews perd près de 80 000 téléspectateurs et enregistre une baisse de près de 0,4 point sur une semaine.

Midi News devancé par BFMTV

Les éditions du lundi 7 et 8 février de Midi News sur CNews ont été devancées par Le Déj info sur BFMTV avec Pascal La Tour du Pin. Une destitution du statut de leader qui permet à sa concurrente de reprendre la main. En revanche, le mercredi 9 février, Sonia Mabrouk reprend le leadership à la concurrence avec un score de 236 000 Français, soit 2,1% de part d’audience.

À noter que l’édition du mardi 1er février signe une belle performance avec 275 000 personnes au rendez-vous, soit 2,6% de l’ensemble du public, dont 2,8% sur les 25-49 ans et un record historique sur les ICSP+ avec 4,7%. Dans ce numéro, Sonia Mabrouk évoquait l’islamisme à Roubaix, le scandale des EHPAD et les déclarations du PDG de Orpea, Philippe Charrier ou encore les manifestations au Canada et le pass vaccinal.

Midi News est à retrouver du lundi au vendredi dès 12 heures sur CNews.