Toutelatele

CNews : Sonia Mabrouk coupée en direct, record avant un problème technique avec Eric Zemmour

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 02/02/2022 à 13:31

Sonia Mabrouk n’a pas hésité à interrompre Midi News ce mercredi 2 février 2022 sur CNews afin de retransmettre les discours d’Eric Zemmour ou Valérie Pécresse à la conférence d’Alliance Police nationale.

C’est avec le discours en direct de Valérie Pécresse à la conférence d’Alliance Police nationale, avant Marine Le Pen ou encore Gérald Darmanin qu’a débuté Midi News ce mercredi 2 février 2022 sur CNews. Sonia Mabrouk a pris l’antenne dès 11h59, avant d’interrompre ses chroniqueurs dès 12h03 afin de diffuser les réponses de la candidate LR aux policiers.

Ce n’est pas la première fois que la journaliste est forcée d’interrompre son émission. Dès 12h08, la journaliste a repris les commandes de l’antenne de la chaîne d’information en continu du groupe Canal+. Elle a pu questionner ses invités sur le constat à faire en matière de sécurité en France.

Valérie Pécresse, Eric Zemmour, et Gérald Darmanin sur CNews

Dès 13h18, Eric Zemmour a pu prendre la parole après un problème technique lié au son. Le rendez-vous a pu compter sur l’attention de 275 000 téléspectateurs en moyenne entre 12 heures et 14 heures ce mardi 1er février 2022. La part d’audience a atteint 2,6% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus.

En face, Le Dej’ Info de Pascal La Tour du Pin a attiré 229 000 téléspectateurs sur BFMTV, soit 2,2% de part de marché. Le canal 15 de la TNT se classe ainsi derrière sa rivale CNews.

Un record historique pour Sonia Mabrouk sur CNews

De son côté, LCI a fédéré en frontal une moyenne de 68 000 curieux. La part de marché a atteint 0,7% auprès de l’ensemble des individus présent devant la télévision. FranceInfo recueille pour sa part l’attention de 0,6% du public.

Sonia Mabrouk peut se targuer d’atteindre son record historique auprès des iCSP+ avec 4,7% de part de marché. Midi News affiche également 2,8% de part d’audience auprès des 25-49 ans. CNews est leader auprès des 4 ans et plus et des cibles commerciales. La chaîne est même cinquième chaîne nationale sur l’ensemble du public et les iCSP+.