CNews : « Qu’on en finisse, c’est pénible ! », Charlotte d’Ornellas s’emporte en direct
Ce dimanche 11 décembre 2022, Patrice Boisfer était aux commandes d’un nouveau numéro de Vraiment pas d’accord sur CNews où Charlotte d’Ornellas a, notamment, débattu avec Laurent Joffrin sur les incidents après la nouvelle victoire du Maroc en Coupe du monde contre le Portugal.
Dès le début de Vraiment pas d’accord, ce dimanche 11 décembre 2022 à 18 heures, Patrice Boisfer demandait à Charlotte d’Ornellas si elle avait « jeté un œil au match de l’Équipe de France remporté la veille contre l’Angleterre. Dès 18 heures, le présentateur a motivé les deux débatteurs avant d’entamer une heure de joutes verbales portant également sur la politique mise en place par rapport à la fin de vie.
Charlotte d’Ornellas ne se laisse pas déborder
Patrice Boisfer était de bonne humeur grâce à la victoire de l’Équipe de France, la veille, en quart de finale de la Coupe du monde face à l’Angleterre (2-1) et s’adresse à Charlotte d’Ornellas : « Dîtes-nous la vérité, vous avez regardé le football ? Jusqu’au bout ? D’un œil, j’en étais sûr. » Face à l’analyse du match de Laurent Joffrin, le présentateur a attaqué : « Vous me dîtes que le meilleur s’est fait éliminer ? C’était l’argument des Anglais en conférence de presse ».
Sur plusieurs sujets d’actualité, Charlotte d’Ornellas et Laurent Joffrin ont, une nouvelle fois, montré leurs désaccords dans ce nouveau rendez-vous proposé par CNews. La journaliste a, par exemple, déploré que la victoire marocaine face au Portugal soit festive au Maroc, mais ait donné lieu à des débordements en France.
Laurent Joffrin, directeur de la rédaction et de la publication de Libération semblait minimiser la situation, expliquant qu’il s’agissait d’une infime minorité de personnes concernées par ces violences urbaines.
Charlotte d’Ornellas a critiqué son interlocuteur a certains moments où elle se faisait couper la parole. Elle a ensuite noté que la défaite du Portugal n’a pas mené à de telles violences, samedi 10 décembre 2022, alors qu’une forte communauté rattachée à ce pays vit en France.
Sur ce sujet de la suite du match Maroc-Portugal, l’éditorialiste de Face à l’info a suggérer à Laurent Joffrin de simplifier sa vision des évènements : « Il y a un moment, Laurent Joffrin, vous avez le droit d’accepter de voir ce que vous voyez. »
Quelle audience pour Vraiment pas d’accord sur CNews ?
Ne parvenant pas à terminer son raisonnement, la journaliste de Valeurs Actuelles a lâché « oh pu*** », avant que Patrick Boisfer ne lui laisse la parole. « Vous vous noyez vous-même en m’empêchant de parler ! » a-t-elle reproché à son adversaire idéologique. Les débats se sont encore enflammés par la suite.
« De toute façon, on ne peut pas finir une phrase. Je vais vous laisser parler à ma place. Ne vous énervez pas tout seul car vous voyez que vous tournez en rond en fait. Calmez-vous ! […] Qu’on en finisse, c’est pénible ! », a lancé Charlotte d’Ornellas.
Après avoir animé Punchline de 17 à 18 heures, Patrice Boisfer et Vraiment pas d’accord ont rassemblé 345 000 téléspectateurs (record de la saison pour la jeune émission), soit 2,2% des 4 ans et plus et 1,5% des ICSP+. CNews s’est alors classée deuxième chaîne d’information jusqu’à 19 heures.