CNews : Pascal Praud s’échauffe, L’heure des pros prête à faire tomber des têtes ?
L’heure des pros a maintenu un haut niveau de performance ce mercredi 29 septembre 2021 sur CNews. Sandrine Rousseau et le pass sanitaire ont constitué quelques-uns des sujets du soir.
Véronique Jacquier, Jean-Loup Bonnamy, Gilles-William Goldnadel et Ivan Rioufol ont commenté l’actualité politique ce mercredi 29 septembre 2021 dans L’heure des pros 2 sur CNews. Eric Zemmour a de nouveau dominé les débats, tout comme l’extension du pass sanitaire.
Dès les premiers instants, Pascal Praud a souhaité lire un tweet d’Anne Genetet, porte-parole LREM, mais sur l’écran s’est affiché un tweet d’Alexis Poulin. Alors qu’il a fait remarquer l’erreur à ses équipes, l’avocat s’est alors écrié : « Des têtes vont tomber » avant que Gabriel Attal ne prenne la relève pour justifier la possibilité d’avoir recours à ce pass sanitaire pendant encore de longs mois.
Sandrine Rousseau rhabillée sur CNews
La défaite de Sandrine Rousseau a achevé les propos puisque celle-ci n’a pas encouragé avec beaucoup d’entrain son bourreau Yannick Jadot. Pascal Praud s’est insurgé en apprenant que l’écologiste était vice-présidente de l’Université de Lille : « Je connais le sectarisme de ces gens-là, je trouve ça extraordinaire qu’elle soit enseignante dans une université et vice-présidente ». Véronique Jacquier, elle, a dressé un constat sévère : « On comprend mieux la médiocrité au sein des universités ».
Le lendemain, ce jeudi 30 septembre, l’orchestrateur des débats a redoublé de vigilance pour défendre Marie-Estelle Dupont, bien en peine pour achever un propos face à Jean-Claude Dassier et Philippe Guinert.
Pascal Praud quasiment à l’équilibre
L’édition du soir a concentré l’attention de 719 000 individus et 3.2% du public âgé de 4 ans et plus, dont 1.9% des CSP+ et 1.3% des 25-49 ans. En matinée, Pascal Praud a convaincu 382 000 téléspectateurs, se traduisant par une part d’audience à hauteur de 12.5%, en repli de 0.3 point par rapport au mercredi dernier. En soirée, le talk a stabilisé son niveau de performance.