Toutelatele

CNews : Eric Zemmour stoppé, Christine Kelly accusée de censure, vives tensions dans Face à l’info

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/05/2021 à 11:41 Mis à jour le 19/05/2021 à 12:16

Si Face à l’info fait surtout parler de lui à cause de ses audiences démentielles, une séquence relativement rare s’est tenue dans l’édition programmée par CNews ce mardi 18 mai 2021.

Christine Kelly a pris les rênes d’une nouvelle édition de Face à l’info ce mardi 18 mai 2021 sur CNews. La journaliste s’est entourée de Dimitri Pavlenko, Eric Zemmour et Marc Menant pour les thèmes à l’ordre du soir : l’enjeu de la sécurité pour les élections présidentielles, la mise en danger de l’indépendance alimentaire française ou encore la marche des policiers.

Christine Kelly a perdu le contrôle

La séquence la plus commentée de l’émission fut sans conteste le moment de tension ayant impliqué Christine Kelly et Dimitri Pavlenko. Alors que le premier édito d’Eric Zemmour s’achevait, le journaliste de Radio Classique a voulu terminer une phrase mais l’animatrice a tenu à respecter au millimètre son conducteur. Sur le ton de la plaisanterie, Eric Zemmour a alors dénoncé une « censure » mais cela n’a pas beaucoup amusé la Guadeloupéenne qui s’est crispée et a coupé à plusieurs reprises Dimitri Pavlenko pour l’empêcher d’achever sa phrase : « Non ! Je suis désolé, je vous ai laissé parler. On respecte juste un peu le style de l’émission. Je peux ? ». Poliment, son mousquetaire a rétorqué : « Mais je vous en prie Christine ».

CNews en hausse

Les passionnés d’histoire, quant à eux, ont retrouvé une chronique de Marc Menant consacrée à Beaumarchais. Il s’est penché sur l’emprisonnement du dramaturge, accusé de trafic d’arme avant d’être libéré grâce à sa maîtresse. Considéré comme exilé, il a alors vécu en Hollande avant de se remarier en France.

804 000 Français ont été mobilisés, correspondant à une part de marché à hauteur de 4%, 2.6% des CSP+, ainsi qu’un pic d’audience à 937 000 hexagonaux. En comparaison de la veille, le talk affiche une progression de 0.3 point.