CNews : Eric Zemmour prépare sa rentrée, Christine Kelly sur tous les fronts


Eric Zemmour ne chôme pas ces derniers mois. En vacances dans le Sud de la France, le chroniqueur vedette de Face à l’info a dévoilé dans une interview ce qui ressemble à un programme présidentiel.
En deux saisons, Face à l’info s’est imposé comme le principal talk de CNews avec des leaderships constants parmi les chaînes d’information. Actuellement, à partir de 20 heures, la chaîne rediffuse un face-à-face livré par Eric Zemmour en attendant la troisième salve orchestrée par Christine Kelly à la rentrée. Le philosophe Raphaël Enthoven était à l’honneur ce mardi 3 août.
Une rentrée très attendue sur CNews
Tandis que le chroniqueur de L’heure des pros, Jérôme Béglé, s’est infiltré parmi les mousquetaires pour refermer l’exercice 2020-2021, l’access s’est illustré le jeudi 8 juillet 2021 en atteignant pour la première fois le cap des 5% en part de marché. Régulièrement, Face à l’info a atteint un cap à un million d’individus et a enregistré une progression fulgurante d’une saison à l’autre. Avec le rendez-vous de Pascal Praud toujours plus puissant de semaine en semaine, le retour des titulaires est fermement attendu à compter du lundi 23 août.
Durant la période estivale, le créneau horaire de Face à l’info est réservé à la seconde heure du talk Punchline, orchestré actuellement par Loïc Signor en attendant le retour de Laurence Ferrari. Ce mardi 3 août, une moyenne de 206 000 Français ont été mobilisés avec une part d’audience à hauteur de 1.4% et 0.8% des 25-49 ans.
Une candidature imminente ?
Sur la présence d’Eric Zemmour à la rentrée sur CNews, elle reste floue puisque les dernières tendances sont clairement à une candidature présidentielle de l’éditorialiste du Figaro. Sa dernière interview accordée à Nice-Matin ressemble fortement au résumé d’un programme qui sera étoffé à l’occasion de la sortie de son livre « La France n’a pas dit son dernier mot », auto-édité par sa société Rubempré après son renvoi d’Albin Michel.
Quant à Christine Kelly, elle est également à l’antenne tous les jours à 13 heures dans La plus belle histoire de France, aux côtés de Marc Menant et Franck Ferrand.