CNews : Eric Zemmour menacé par Laurence Ferrari ?
D’alliée à rivale. Le talk Face à l’info, lancé par Laurence Ferrari, sera également en confrontation avec Punchline qui s’allongera jusqu’à 20 heures pour une diffusion simultanée sur Europe 1.
Après une première cohabitation née en 2011 pour « Le Grand rendez-vous » du dimanche, CNews et Europe 1 ont concrétisé leur rapprochement en vue de la saison à venir pour une diffusion commune du 14 juillet. Dans un contexte tendu qui a abouti à une grève de cinq jours du côté des salariés d’Europe 1, les deux médias sont amenés à se confondre un peu plus avec notamment la diffusion simultanée de Punchline sur la radio privée.
Punchline rallongé à trois heures
Cinq années après la naissance du talk sur C8, Punchline s’apprête à vivre un tournant. La quotidienne de Laurence Ferrari est parvenue à s’imposer comme le rendez-vous incontournable de CNews derrière Face à l’info et L’heure des pros. Durant la trêve estivale, l’émission de débat se tient à l’antenne sept jours sur sept entre 18 heures et 20 heures. Un horaire aménagé puisqu’en pleine saison, Laurence Ferrari est à l’antenne de 17 à 19 heures. Mais là-encore, la fusion CNews / Europe 1 bouleverse les plans.
Ainsi, dès ce lundi 23 août, Laurence Ferrari sera en simultané sur le petit écran et à la radio entre 17 et 19 heures, avant de prolonger Punchline jusqu’à 20 heures en exclusivité sur Europe 1. Elle sera donc en « confrontation » avec Face à l’info, porté par Eric Zemmour et Christine Kelly. Le sort du polémiste reste indécis puisque le compère d’Eric Naulleau n’a pas encore précisé s’il se présenterait aux élections présidentielles. Sa candidate est actuellement fortement pressentie.
Rebond attendu pour Europe 1
Avec le retour de ses cadres, CNews entamera un bras de fer attendu face à BFMTV. Dans le même temps, Europe 1 tentera de rebondir après un dernier exercice en forte baisse. Une station réformée de fond en comble puisqu’un nombre important de ses cadres ont quitté le navire.
Dernier exemple en date, Laurent Cabrol, une voix historique de la station depuis les années 70 malgré une courte infidélité à RMC. Il quitte donc une matinale reprise en main par Dimitri Pavlenko, l’un des intervenants de l’access de CNews.