CNews : Eric Zemmour en danger face à BFMTV ?
En cette période estivale, CNews mise sur des rediffusions de Face à l’info en première partie de soirée. Eric Zemmour a été battu par BFMTV le mercredi 21 juillet 2021.
Quelques jours après avoir acté un nouveau record d’audience historique en présence de 802.000 téléspectateurs (5% du public), Face à l’info a clôturé sa saison 2. Le talk de CNews, où Christine Kelly est chargée d’orchestrer les débats d’Eric Zemmour, n’est plus programmé en inédit depuis le mercredi 14 juillet.
Eric Zemmour en prime sur CNews
Alors que son avenir dans Face à l’info est incertain, Eric Zemmour a été propulsé par CNews en première partie de soirée. Le canal 16 de la TNT y a installé des rediffusions de duels entre le journaliste controversé et des personnalités le lundi 19 juillet. Depuis son arrivée dans ce carrefour hautement stratégique pour les chaînes de télévision, Face à l’info a été loin d’affoler les compteurs d’audience de CNews.
BFMTV leader devant Face à l’info
Le mercredi 21 juillet, CNews a misé sur une séance de rattrapage du face-à-face entre Eric Zemmour et David Lisnard à partir de 21 heures. Le duel a intrigué 187.000 téléspectateurs, soit 1% des quatre ans et plus et 1.2% des CSP+. Des scores orientés à la baisse par rapport à mardi. Dans la foulée de L’heure des pros 2, où Yoann Usai était leader des chaînes info, Eric Zemmour a été battu par BFMTV. Sur cette dernière, Julien Migaud-Muller décryptait l’actualité avec Fanny Marsot. Le duo a dominé CNews, LCI et franceinfo en réunissant 254.000 Français, soit 1.4% de l’ensemble du public, entre 21 heures et 22 heures.
Un retrait à la rentrée ?
Face à l’info, qui a mis à terre une grande partie de la TNT au cours de la saison 2020/2021, signera son retour à la rentrée sur CNews. Christine Kelly sera toujours aux commandes de l’émission de débats. L’ancienne chroniqueuse de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste pourra toujours compter sur Marc Menant et Eric de Riedmatten pour décrypter l’actualité. Dimitri Pavlenko, qui prendra les rênes de la matinale d’Europe 1, devrait également rempiler. Eric Zemmour, quant à lui, scellera son avenir d’ici à la fin de l’été. Le journaliste est pressenti pour être candidat à la présidentielle 2022. Si cela venait à se confirmer, sa présence dans Face à l’info serait rendue impossible…