Après Eric Zemmour, Yoann Usai le nouveau champion de CNews et L’heure des pros
Alors qu’Eric Zemmour a affolé les compteurs avec Face à l’info, Yoann Usai détient un record grâce à L’heure des pros en cet été 2021 sur CNews.
Au cours de la saison 2020/2021, Eric Zemmour a affolé les compteurs d’audience de CNews avec Face à l’info. L’émission de débats, orchestrée par Christine Kelly et programmée en access prime time, a enchaîné les records historiques en allant jusqu’à dépasser le cap des 800.000 fidèles !
Quelques jours après avoir acté un nouveau record d’audience historique en réunissant 802.000 téléspectateurs (5% du public), Eric Zemmour a refermé sa saison 2 de Face à l’info. Depuis le mercredi 14 juillet, l’émission, où il est amené à débattre avec Marc Menant, Eric de Riedmatten et Dimitri Pavlenko, n’est plus programmée en inédit. Elle est cantonnée à des rediffusions, proposées à partir de 21 heures. L’heure des pros , quant à elle, est amenée à jouer les prolongations cet été.
Yoann Usai récupère L’heure des pros
L’heure des pros, où Pascal Praud n’a pas démenti son succès tout au long de la saison 2020/2021, changera plusieurs fois d’incarnation au cours de l’été. Après avoir été portée par Sami Sfaxi, elle est présentée par Yoann Usai depuis le lundi 19 juillet. Celui-ci a été aux commandes de L’heure des pros entre 9 heures et 10h50, et de L’heure des pros 2 entre 20 heures et 21 heures, le mercredi 21 juillet. Et il y a affiché des audiences concluantes pour CNews.
Yoann Usai : un pari gagnant pour CNews
En matinée, L’heure des pros a maintenu CNews troisième chaîne nationale en réunissant 226.000 téléspectateurs, soit 7% des quatre ans et plus et 5.4% des CSP+. L’émission a été rediffusée à 14 heures, offrant à Yoann Usai un temps record d’antenne en cet été 2021. L’étoile montante du service politique du canal 16 de la TNT a retrouvé l’équipe d’éditorialistes de L’heure des pros pour décrypter l’actualité en soirée. L’heure des pros 2, dont le lead-in est assuré par Anthony Favalli avec Punchline, a régné en maître sur les chaînes info en mobilisant 316.000 téléspectateurs, soit 1.8% des quatre ans et plus et 2.5% des CSP+.
Paul Melun : « La démocratie ne se met pas entre parenthèses comme les libertés ne se mettent pas entre parenthèses, même dans les crises » dans #HDPros pic.twitter.com/KIf6C9fRYm
— CNEWS (@CNEWS) July 22, 2021