Toutelatele

CNews : retour impossible pour Eric Zemmour dans Face à l’info à la rentrée ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 16/07/2021 à 19:07

Après une saison 2020/2021 record, Face à l’info reviendra à la rentrée. Le talk show de Christine Kelly diffusé en access prime time pourrait perdre sa vedette Eric Zemmour...

Alors que de nombreux observateurs s’interrogeaient sur sa présence sur les plateaux de télévision, Eric Zemmour a été choisi par Canal+ pour être la tête d’affiche de l’access prime time de CNews depuis maintenant deux saisons. Face à l’info , émission où il a été associé à Christine Kelly, s’est rapidement avérée être un coup de poker en audience.

Face à l’info : le pari gagnant de CNews

En saison 1, Face à l’info a triplé l’audience du 19/20 heures de CNews en réunissant une moyenne de 400 000 fidèles. Le magazine, où le duo Christine Kelly / Eric Zemmour est accompagné de Marc Menant, Eric de Riedmatten ou encore Dimitri Pavlenko pour décrypter l’actualité, est loin d’avoir démenti son succès en saison 2.

Mieux encore, il a contribué à une percée historique de CNews. Sur les premiers mois de 2021, Face à l’info a atteint des sommets historiques en dépassant les caps des 600 000 et 700 000 fidèles. Du jamais vu pour CNews.

Eric Zemmour candidat à la présidentielle

Face à l’info, qui a pulvérisé son record historique en réunissant 802.000 téléspectateurs (5% du public) le jeudi 8 juillet 2021, sera de retour pour une saison 3 à la rentrée sur la chaîne . Si elle sera toujours aux commandes, Christine Kelly pourrait perdre son chroniqueur star : Eric Zemmour. La raison ?

L’éditorialiste controversé est fortement pressenti pour être candidat à l’élection présidentielle 2022. Alors qu’il a tenu à remercier les téléspectateurs de CNews pour la dernière de la saison de Face à l’info le mercredi 14 juillet 2021, il n’a cessé de laisser planer le doute sur ses ambitions politiques. À en croire la presse, il sera bien candidat à la succession d’Emmanuel Macron.

De retour sur CNews à la rentrée ?

Albin Michel s’est récemment séparé d’Eric Zemmour face à la certitude d’une candidature présidentielle. Le journaliste star de CNews s’est dit décontenancé par une telle décision et a saisi la justice. Selon Le Parisien, il est bel et bien entré en campagne, et ce depuis de longs mois. Le quotidien rapporte qu’il a déjà rencontré 200 industriels, 1.800 membres de Génération Z, 200 militants numériques…

Selon l’un de ses proches, Eric Zemmour officialisera sa candidature au cours de l’été. Si cela venait à se confirmer, son retour dans Face à l’info serait rendu impossible à la rentrée. Un véritable coup dur pour CNews, tant Eric Zemmour a été le vecteur de l’audience du talk de Christine Kelly…