CNews : Christine Kelly fait une mise au point et évoque une possible jalousie
Christine Kelly est de retour pour une nouvelle semaine de Face à l’Info dès ce lundi 8 avril 2024 sur l’antenne de CNews. La journaliste et ancienne membre du CSA s’est livrée sur le succès de son émission quotidienne et a donné son avis sur les critiques autour de la chaîne d’informations.
Chaque soir, depuis plus de quatre ans, elle est aux commandes d’un rendez-vous quotidien baptisé Face à l’info . Christine Kelly analyse l’actualité en compagnie de sa fidèle bande de chroniqueurs sur l’antenne de CNews.
En attendant une nouvelle semaine de décryptage dès ce lundi 8 avril 2024 en avant-soirée sur la chaîne d’informations, la journaliste a répondu aux questions du journal VSD sur le succès de sa tranche d’informations, malgré le départ d’Éric Zemmour en septembre 2022.
Face à l’info souvent attaqué
La journaliste est souvent attaquée comme la chaîne d’informations, qui a fait l’objet d’une réunion à la Commission d’enquête autour de l’attribution des fréquences de la TNT. « Je suis très sereine face à la polémique dont Face à l’info fait l’objet », a-t-elle évoqué dans les colonnes du magazine mensuel.
Christine Kelly a affirmé que les téléspectateurs de Face à l’info la soutenaient : « Ce qui m’amuse, c’est que le courrier des téléspectateurs, ceux qui nous regardent, est en complète contradiction avec les attaques des bien-pensants qui critiquent l’émission », a-t-elle ajouté.
Christine Kelly sous le feu des critiques sur CNews
Les audiences sont à un haut niveau pour la tranche avec plus de 650 000 personnes depuis le début de la saison entre 19 heures et 20 heures, et des pics à près de 800 000 personnes. Le succès de l’émission est-il en lien avec les critiques autour de Face à l’info ? « Peut-être de la jalousie », a-t-elle souligné. De plus, elle a confirmé que les contradicteurs leur étaient bénéfiques. « Plus on nous tape dessus, plus les audiences s’envolent ».
Parallèlement, Christine Kelly a tenu à faire une mise au point au cours de cet entretien. « Je ne reçois aucun ordre de ma direction dans le choix de mes sujets. On veut faire croire l’inverse aux téléspectateurs, que j’obéis aux diktats de ma direction. J’ai une totale liberté », a-t-elle conclu.
Face à l’info est à retrouver du lundi au jeudi à 19 heures sur CNews.