CNews : Charlotte d’Ornellas mise à l’écart, la décision sans appel de la chaîne d’information
Charlotte d’Ornellas retrouve le chemin de Face à l’Info ce lundi 2 janvier 2023 sur l’antenne de CNews. Mais l’acolyte de Christine Kelly subit quelques changements de programmation depuis le courant du mois de décembre 2022.
Ce lundi 2 janvier 2023, une nouvelle édition de Face à l’info sera proposé aux téléspectateurs de CNews avec Christine Kelly aux commandes. Elle sera entourée de ses chroniqueurs. Parmi les figures phares de cette émission installée depuis le 14 octobre 2019, il y a Charlotte d’Ornellas, une des journalistes de Valeurs actuelles. Mais elle est au cœur d’un terrible drame sur la chaine sœur du Groupe Canal Plus.
Une suppression surprise pour l’acolyte de Christine Kelly ?
En effet, On n’est vraiment pas d’accord, le programme où elle partage l’affiche avec Laurent Joffrin, subit les conséquences d’une décision sans appel de la chaine d’informations. L’émission a été absente de l’antenne pour la troisième fois de suite. En effet, elle a été remplacée par un numéro dominical de Punchline avec Florian Tardif à la présentation. Cependant, le débat est seul à être évincé par CNews puisque Face à Rioufol a été proposé juste après. Pour rappel, la dernière édition date du dimanche 11 décembre 2022 avant d’être éjectée la semaine suivante au profit du debrief de la finale de la Coupe du Monde entre la France et l’Argentine.
Le samedi, rien n’a bougé puisque l’émission Ça se dispute a été maintenue, tout comme Face à Bock-Côté pendant les fêtes, même en rediffusion, avant le retour des inédits dès ce samedi 7 janvier 2023. En tout cas, seul ce programme a subi d’énormes bouleversements. Mais est-ce qu’On est vraiment pas d’accord va revenir en 2023 ou va-t-elle être supprimée en raison de ses audiences insuffisantes ?
Un lot de consolation pour Chalotte d’Ornellas sur CNews
En attendant, le dernier numéro de Face à l’info de cette année 2022 s’est classé leader ex-aequo avec LCI. En effet, Barbara Klein et ses acolytes ont réuni 382 000 téléspectateurs entre 19h00 et 20h00, soit 2,2% de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 1,6% sur la cible des iCSP+. Amélie Carrouer, en frontal, a rassemblé 416 000 Français de 18h à 19h50, soit 2,7% du public.
Charlotte d’Ornellas est de retour aux côtés de Christine Kelly ce lundi 2 janvier 2023 sur l’antenne de CNews.