Toutelatele

CNews : “C’est hallucinant !”, Charlotte d’Ornellas accusée en direct sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 09/01/2023 à 16:07

Charlotte d’Ornellas et Laurent Joffrin ont été de retour pour un nouveau numéro de Vraiment pas d’accord sur CNews. Ce dimanche 8 janvier, Eliot Deval a prévu quelques surprises et a fait une révélation étonnante devant des audiences en baisse.

Après une semaine au sein de Face à l’info aux côtés de Christine Kelly, Charlotte d’Ornellas a retrouvé son poste de polémiste dans son émission hebdomadaire en compagnie de Laurent Joffrin ce dimanche 8 janvier 2023 dans Vraiment pas d’accord sur CNews. Après trois semaines d’absence, le rendez-vous de débats était de retour en direct entre le journaliste et écrivain et la rédactrice en chef de Valeurs actuelles.

François Mitterrand, figure du déclin du Parti socialiste pour Charlotte d’Ornellas

Eliot Deval a prévu au sympathisant de gauche une surprise en diffusant la séquence de France 2 le 8 janvier 1996 concernant la mort de François Mitterrand. Le présentateur remplaçant de L’heure des pros a donc posé la question autour des vestiges du Parti socialiste après la disparition du président de la République. Laurent Joffrin a pensé que le manque d’incarnation et d’un projet clair ont été les causes de la chute du parti politique après 2017.

Charlotte d’Ornellas a argumenté sur le fait que ce déclin était déjà le cas dans les années 70 avec la fin des idéologies trotskistes et maoïstes. De plus, la guerre au Vietnam a eu un effet dévastateur sur le parti socialiste. Dans le même temps, les deux polémistes ont analysé les déclarations de Roselyne Bachelot concernant les églises ou encore sur les peines destinées aux mineurs.

Laurent Joffrin fait chuter CNews ?

Charlotte d’Ornellas a accusé Emmanuel Macron de ne pas faire son travail puisqu’il a révélé une crise du milieu hospitalier sans rien proposer en retour. « C’est hallucinant », a-t-elle lâché. À la fin de l’émission, Eliot Deval a conclu les débats en affirmant qu’il avait prévu 8 sujets à faire pour cette édition, mais a annoncé qu’il devrait resserrer la liste pour le prochain numéro. Laurent Joffrin a lancé une pique à son adversaire en accusant sa collègue de parler tout le temps.

Dimanche 8 janvier, le retour de Vraiment pas d’accord a convaincu 240 000 téléspectateurs entre 18h et 19h. CNews a donc récolté 1,6% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Par rapport à la dernière édition le 11 décembre 2022, la jeune émission est en retrait de 0,6 point, après son record d’audience.

Charlotte d’Ornellas et Laurent Joffrin sont de retour dans Vraiment pas d’accord ce dimanche 15 janvier 2023 dès 18h sur CNews.