Toutelatele

Clémentine Autain s’écroule sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 18/06/2024 à 16:47

Clémentine Autain était l’invitée d’En toute franchise, la séquence politique de Bonjour !, la matinale de TF1, ce lundi 17 juin 2024. Côté audience, la députée sortante de la France insoumise a fait fuir les téléspectateurs.

Bruce Toussaint était aux commandes d’une nouvelle édition de Bonjour ! , la matinale de TF1, ce lundi 17 juin 2024. Depuis la semaine dernière, l’actualité est marquée par la politique. Après l’annonce des résultats des élections européennes, Emmanuel Macron a décidé de dissoudre l’Assemblée nationale.

Une alliance, nommée « Le Front populaire », réunissant les partis de gauche, a été créée pour les élections législatives anticipées, qui auront lieu les dimanches 30 juin et 7 juillet 2024. Mais il y a quelques discordes au sein de d’alliance.

La mise au point de Clémentine Autain

La France insoumise a publié la liste des députés pour représenter leurs circonscriptions. Danielle Simonnet, Raquel Garrido et Alexis Corbière n’ont pas été réinvestis, sans même avoir été prévenus. Clémentine Autain, députée sortante de la France insoumise de Seine-Saint-Denis, a soutenu ses camarades évincées.

Ainsi, ce lundi 17 juin 2024, Clémentine Autain était l’invitée d’ En toute franchise , la séquence politique de Bonjour ! . Elle a répondu aux questions d’Adrien Gindre et de Bruce Toussaint. Elle a réagi à cette histoire de députés non réinvestis. La députée a ensuite évoqué le programme du Front populaire.

Clémentine Autain fait chuter l’audience de TF1

Cette interview de Clémentine Autain sur TF1, proposée entre 7h40 et 7h48, a réuni 174 000 téléspectateurs, soit 5,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Dans le détail, avant l’interview, 244 000 personnes sont devant Bonjour ! . Puis, à la fin de l’interview de la députée, ils ne sont plus que 179 000 curieux. La chaîne perd 27% de son auditoire.

La part de marché passe de 7,5% à 5,6%. TF1 se positionne derrière France 2, hors chaînes info puisque CNews et BFMTV sont assurément devant. De plus, sur les 25-49 ans, l’interview de Clémentine Autain a séduit 4,8% auprès de cette population. Juste avant l’entretien de la députée LFI, Bonjour ! est à 10% sur cette cible. Puis, à la fin de l’interview, TF1 tombe ensuite à 4,5% sur les 25-49 ans.

Bonjour ! est à retrouver du lundi au vendredi dès 6h50 sur TF1.