Clément Rémiens (Demain nous appartient) : « Pourquoi je ne jouerai pas Grégory Lemarchal »
Face au succès de Plus belle la vie, distillé sur France 3 depuis 2004, TF1 a dégainé Demain nous appartient à l’été 2017. Pour incarner sa série, lancée dans la case stratégique de l’access prime time, la chaîne privée a misé sur des visages familiers des téléspectateurs : Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur, Lorie Pester et Charlotte Valandrey.
L’essor Clément Rémiens
La série a également fait éclore de nouveaux talents. C’est notamment le cas de Clément Rémiens. Depuis son arrivée dans la peau de Maxime Delcourt, le jeune comédien connaît une ascension fulgurante. Tout en devenant l’un des piliers de « DNA », il a été propulsé par TF1 sur le parquet de Danse avec les stars. Sous la complicité de Denitsa Ikonomova, il a remporté la saison 9 du concours, désormais emmené par Camille Combal et Karine Ferri. Clément Rémiens sera prochainement à l’affiche de Pour Sarah. La série, où il donnera la réplique à Eden Ducourant et François-Xavier Demaison, sera lancée le jeudi 26 septembre à 21h05.
« C’était trop compliqué »
En parallèle, la Une prépare un biopic événement sur le parcours de Grégory Lemarchal. Le nom de Clément Rémiens a circulé avec insistance pour incarner le regretté petit prince à la voix d’ange, gagnant de la Star Academy en 2004. Dans un entretien accordé à Télé Loisirs, la star de Demain nous appartient vient de mettre fin au suspense. Bien qu’approché par la direction de TF1, le jeune comédien a préféré décliner la proposition. « On m’a contacté très récemment. C’était trop compliqué. Le tournage débute en effet très vite », a-t-il expliqué, tout en évoquant des difficultés d’organisation de planning. De son côté, Pierre Lemarchal, père de Grégory Lemarchal, a indiqué que TF1 lui avait proposé plusieurs acteurs. « Le choix n’est pas encore fait... », a-t-il ajouté.
Le dérapage de Matthieu Delormeau sur Grégory Lemarchal dans TPMP