Clem (TF1) : une saison 12 impossible pour Lucie Lucas et Agustin Galiana ?
Ce lundi 3 mai 2021 à 21h05, TF1 diffusera le final de la saison 11 de Clem. La série de Lucie Lucas et Agustin Galiana aura-t-elle une saison 12 ?
Ce lundi 3 mai 2021, TF1 poursuivra la diffusion de la saison 11 de Clem . Dès 21h05, la chaîne privée proposera les deux derniers épisodes de la série de Lucie Lucas et Agustin Galiana. Au casting, les téléspectateurs pourront également retrouver Loup-Denis Elion, Carole Richert et Jean Dell.
Clara (Marion Seclin) a mystérieusement disparu avec le bébé, dont Valentin (Thomas Chomel) est le père. Bien que tout le monde se lance à sa recherche, elle reste introuvable. En parallèle, Clem (Lucie Lucas) conseille Adrian (Agustin Galiana) sur la façon dont il doit quitter Alma (Emmanuelle Bouaziz). Marie-France (Carole Richert) trouve une alliée inattendue pour mener à bien son combat. Valentin est fragilisé par une série de révélations, tandis qu’Adrian se met en quête de reconquérir Amélie (Salomé Karina Testa).
Lucie Lucas efface une saison 10 désastreuse
En raison de la crise sanitaire, TF1 a fait le choix de repousser la saison 10 à la rentrée 2020. La série de Lucie Lucas a enregistré un bilan décevant en plongeant à une moyenne de 2.81 millions de téléspectateurs, soit 13.2% des quatre ans et plus et 21.5% du public féminin. Si beaucoup la croyaient condamnée, Clem a été renouvelée pour une saison 11. Celle-ci a été lancée le lundi 19 avril 2021. Et Lucie Lucas et ses amis ont détonné. Ils ont bondi à 4.06 et 3.55 millions de téléspectateurs, soit 16.3% et 18.1% de l’ensemble du public et 25.4% du public féminin. De quoi positionner TF1 au sommet des audiences.
Des audiences en chute libre, Clem condamnée ?
Une semaine plus tard, Clem s’est effondrée. Le lundi 26 avril, elle a été battue par France 2 et M6. TF1 a sombré à la troisième place des audiences en s’établissant à 3.33 et 2.85 millions de téléspectateurs, soit 13.1% et 15% de l’ensemble du public. Sur la cible commerciale, Lucie Lucas a contrasté en mobilisant 23.5% du public féminin. Alors que le final de ce lundi 3 mai s’annonce décisif, Clem est-elle condamnée à une fin inéluctable ? Pour l’heure, TF1 n’a pas encore scellé son avenir. Toutefois, à l’inverse d’Alice Nevers, Profilage et Section de recherches, la série pourrait se sauver à la faveur d’un bilan plus honorable sur la cible commerciale et en replay…