Toutelatele

Clap de fin pour Marine Vignes, Laurent Romejko se lâche dans Météo à la carte

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 27/06/2024 à 12:45

Marine Vignes n’est toujours pas revenue dans l’émission Météo à la carte, remplacée par Audrey Tinthoin. Laurent Romejko va terminer la semaine sans sa partenaire sur France 3, devant des audiences en baisse à la mi-journée.

Ces derniers temps dans Météo à la carte , Laurent Romejko est seul à la barre du magazine puisque Marine Vignes n’est pas présente pour l’épauler dans les lancements de sujets. Ce dernier est alors accompagné d’Audrey Tinthoin pour cette dernière semaine de l’émission.

Ce jeudi 27 juin 2024 sur l’antenne de France 3, le magazine est de retour à la mi-journée, afin de parcourir la France et ses territoires encore méconnus. La veille, les audiences ont été timides pour la chaîne publique.

Météo à la carte : Laurent Romejko affaibli sur France 3

Le magazine Météo à la carte , pour sa dernière semaine en inédit, n’est pas en forme du côté des audiences. L’édition du mercredi 26 juin 2024 a conquis 742 000 personnes de 13h05 à 14h01, soit 7,5% de part d’audience. Juste après la campagne pour les élections législatives, le programme quotidien n’a pas fait des miracles.

Sur une semaine, l’émission produite par Enibas Productions et A Prime Group a perdu 0,7 point de part de marché. Sur un an, la baisse est plus marquée pour la quotidienne animée par Laurent Romejko, avec une perte de 1,2 point de part d’audience.

Laurent Romejko tacle sa partenaire dans Météo à la carte

C’est un clap de fin pour Marine Vignes dans Météo à la carte , puisque cette dernière est toujours absente du plateau de la quotidienne. De plus, l’émission acte la fin de sa saison en ce vendredi 28 juin 2024, puisque le magazine va laisser place à la 112 édition du Tour de France . La compétition cycliste sera proposée de 12h55 à 14h55 sur la chaîne publique du 29 juin au 21 juillet.

La titulaire a été remplacée par Audrey Tinthoin. Cette dernière s’est par ailleurs lâchée à la suite du Journal de temps de Laurent Romejko. « 0-0 partout », a-t-elle dit avant que le présentateur ne reprenne ses propos en catimini. Laurent Romejko, dont les adieux à l’émission Des chiffres et des lettres  approchent à grands pas, s’est lâché en rigolant de la maladresse de sa partenaire en rendant l’antenne.