Toutelatele

Claire Keim sévèrement sanctionnée sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 03/11/2023 à 10:55

Ce jeudi 2 novembre 2023, TF1 proposait le final haletant de la saison 2 de la série Vise le cœur. Cette fin tonitruante a permis à la chaîne privée de se positionner comme leader des audiences nationales, cependant, Le morning night et M6 ont empêché un succès complet. Explications.

Avant une potentielle troisième saison, Vise le cœur, série portée par Claire Keim et Lannick Gautry, a eu le droit au final de la saison 2 ce jeudi 2 novembre 2023 sur TF1.

Dans l’épisode « A vif », Julia s’est méfiée d’un scénario couru d’avance mis en place pour incriminer un chef cuisinier dans une histoire sordide au sein d’un grand restaurant parisien. Une fois encore, elle a enquêté pour connaître la vérité. La disparition d’Emma, la fille de Julia et Novak, a par ailleurs préparé un dernier volet haletant.

Le leadership pour Vise le cœur sur TF1

Ce premier épisode de la soirée proposé en prime time a suscité l’intérêt de 3,21 millions de téléspectateurs, soit 16,% du public. TF1 a été leader devant Meurtres en Corrèze sur France 3 grâce à ce score.

Le dernier épisode de la saison 2 intitulé « La chasse » a mis aux prises Novak et Julia avec Malherbe (Bernard Blancan), le kidnappeur de leur fille, dans une chasse à l’homme grandeur nature. Ce épisode finale oppressant a été suivi par 2,79 millions de téléspectateurs, soit 17,9% de part de marché sur les 4 ans et plus.

M6 plus puissante sur cibles

Vise le cœur a également fédéré 17,2 et 18,1% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Sur cette cible commerciale clé, TF1 se positionne comme seconde chaîne nationale derrière M6 qui proposait une nouvelle édition du Morning night, le divertissement orchestré par Michaël Youn.

En effet, la série créée par Fanny Robert et Sophie Lebarbier a été mise en difficulté sur cible et a été reléguée au second plan sur un autre critère. TF1 a rassemblé seulement 12,7 et 13,2% des 25-49 ans. Là encore, M6 a mis des bâtons dans les roues et a sanctionné la Une en obtenant le leadership sur cette cible.