Claire Keim (L’éclipse) : Pourquoi elle a failli refuser le rôle de Johanna sur France 2
Claire Keim campe le rôle d’une gendarme et d’une mère dans les premiers épisodes de la série L’Eclipse ce mercredi 4 septembre 2024 sur France 2. La comédienne s’est confiée sur ce nouveau rôle.
Ce mercredi 4 septembre 2024 sur l’antenne de France 2 en avant-soirée, Claire Keim joue le rôle de Johanna Croiset dans la série L’Éclipse dont les deux premiers épisodes sont diffusés. Le village de Bozouls prépare sa fête à quelques minutes de l’éclipse solaire. Luca, amoureux de Nour, reçoit un SMS qui remet en doute ses sentiments envers la jeune femme.
Ce message va avoir de terribles conséquences dans les prochaines heures, car le jeune homme tire, par inadvertance, sur sa compagne avec l’arme de service de sa mère. Quand les jeunes arrivent sur place, le corps a disparu. S’entame alors une recherche de la jeune femme.
Claire Keim : une lionne prête à tout sur France 2
Claire Keim est revenue sur le rôle de Johanna Croiset dans les colonnes de Télé Poche. L’actrice a avoué qu’elle était heureuse que la vie amoureuse de son personnage ne soit pas tourmentée : « J’étais très heureuse qu’elle n’ait pas de trajectoire sentimentale compliquée. Johanna s’occupe de ses enfants, a un boulot, une vie qui n’est pas fofolle. Tout à coup, une tragédie fait exploser ce cocon. »
La compagne de Bixente Lizarazu a souligné que son vrai rôle est celui de mère dans la série : « Qu’elle soit gendarme reste un prétexte. Nos personnages, celui d’Anne Charrier et le mien, sont comme des lionnes prêtes à défendre leur sang ».
L’Éclipse : Claire Keim a eu quelques doutes
Toutefois, Claire Keim a failli refuser le rôle de Johanna sur France 2. Elle en a dévoilé les raisons au cours de son entretien avec l’hebdomadaire télé. « C’est vrai que je n’en pouvais plus des rôles de flic. J’ai enquillé deux saisons de Vise le cœur, j’ai fait Menace sur Kermadec... », a-t-elle confié.
Mais une personne a fait pencher la balance dans sa décision. « J’étais un peu hésitante, mais Franck Brett, le réalisateur, est venu me voir. Je l’ai trouvé très humble, très discipliné et très doué. Au bout de cinq minutes, je me suis dit que je partirais au bout du monde avec lui », a conclu Claire Keim.
L’Éclipse est à retrouver ce mercredi 4 septembre 2024 sur France 2.