Claire Chazal : son grand regret sur France 2
Claire Chazal est aux commandes d’un nouveau numéro du Grand Échiquier sur France 2 ce jeudi 11 juillet 2024 en prime time. Récemment, la journaliste a fait part de son grand regret concernant la chaîne publique…
France 2 propose un nouveau numéro du Grand Échiquier ce jeudi 11 juillet 2024 en prime time. Cette édition est consacrée à Raymond Devos. Claire Chazal est une nouvelle fois aux manettes du programme. L’émission a été tournée au chapiteau de la famille Gruss, qui fut les amis du célèbre humoriste belge.
Pour animer la soirée, Claire Chazal sera accompagnée de Michel Boujenah et Dany Boon. Dans ce numéro consacré à Raymond Devos, la journaliste reçoit également François Morel, Anne Roumanoff, Erik Orsenna et Yves Duteil. Les sketchs les plus mémorables de l’humoriste seront rediffusés.
« Depuis que j’ai quitté TF1, je me suis vraiment recentrée sur la culture »
Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, Claire Chazal, qui a récemment été invitée dans Quelle époque , explique le choix d’avoir misé sur Raymond Devos pour ce nouveau numéro du Grand Échiquier : « L’idée du Grand Échiquier est de rendre hommage à des artistes patrimoniaux, car nous ne faisons pas une émission de variétés mais un programme culturel. Nous racontons les destins de personnes qui ont compté dans le paysage culturel ».
Elle ajoute : « Nous avons eu envie de rendre hommage à ce grand poète et humoriste populaire qui savait manier les mots comme personne. Il a d’ailleurs été souvent reçu par Jacques Chancel lorsqu’il animait cette émission ».
« Je le regrette… » Claire Chazal sous-employée par France Télévisions ?
Par ailleurs, Le Grand Échiquier est diffusé seulement quatre fois par an. Interrogée sur le sentiment d’être sous-employée par France Télévisions, Claire Chazal répond : « Ce n’est pas la télévision en soi qui m’intéresse. Moi, j’aime être journaliste. J’ai commencé dans la presse écrite, qui me plaisait beaucoup. Tout comme la radio, que j’écoute plus que je ne regarde la télévision ».
Elle détaille : « Depuis que j’ai quitté TF1, je me suis vraiment recentrée sur la culture. Est-ce que j’aimerais faire un peu plus ? Oui, c’est sûr, puisque j’avais une émission hebdomadaire, Passage des arts, qui me permettait d’inviter des artistes et de traiter leur actualité. Là, je le peux moins car la périodicité du Grand Échiquier est plus faible. Je le regrette, mais si je peux m’exprimer dans d’autres médias, ça me va. » Ainsi, Claire Chazal regrette ne pas faire assez d’émission culturelle.
Le Grand Échiquier est à retrouver ce jeudi 11 juillet 2024 en prime time sur France 2.