Toutelatele

Chrystelle Labaude (Un si grand soleil) : « Alain et Arthur voient Bertier détruit, et sont sidérés par la froideur d’Elisabeth »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/11/2021 à 18:27 Mis à jour le 21/11/2021 à 19:26

La nouvelle patronne de L.Cosmétiques, Elisabeth, ne commence pas de la meilleure des manières en ayant licencié le comptable Laurent Bertier. Elle se met à dos ses collaborateurs et son entourage.

Elisabeth se retrouve au cœur d’une nouvelle tempête dans Un si grand soleil. Celle qui dirige L.Cosmétiques depuis le départ de Julien doit gérer un souci de taille après avoir signifier à Laurent Bertier son licenciement. Ses réactions sont incomprises des siens et Alain envisage une solution radicale.

Un retour contesté au sein de L.Cosmétiques

Omettre de renouveler le contrat avec la compagnie d’assurances a coûté cher à Bertier. Mais licencier ce dernier pourrait être tout aussi préjudiciable pour Elisabeth sur un plan personnel. Ses rapports avec sa famille n’ont jamais été simples, qu’il s’agisse de son fils ou de ses petits-enfants. Quand Bertier fait une tentative de suicide qui ne semble pas l’atteindre, la coupe est pleine pour son compagnon.

En interview pour l’hebdomadaire Télé Poche, Chrystelle Labaude a commenté le retour à l’écran de son personnage et la nouvelle mission dont il est investit : « Elisabeth constate qu’il y a eu un relâchement dans les effectifs et comme c’est une femme d’affaires qui accorde beaucoup d’importance au travail, elle attend que ses collaborateurs soient efficaces ».

Elisabeth, un monstre ?"

Alors que Gary a retrouvé Bertier, inanimé dans son véhicule, la femme d’affaires ne veut endosser aucune responsabilité : « Pour Elisabeth, c’est l’incompréhension. Elle n’envisage pas qu’on veuille mourir parce qu’on a perdu son travail. Elle est persuadée qu’il y a autre chose derrière ce geste. Alain et Arthur, qui travaille maintenant à l’hôpital, voient un homme détruit et sont sidérés par la froideur d’Elisabeth face à l’événement ».

Si la comédienne refuse de comparer son personnage à un « monstre » en lui accordant des circonstances atténuantes : « Elisabeth peut être cassante mais elle reste droit dans ses bottes », elle a confirmé que son attitude menaçait l’avenir de son couple : « Alain découvre une femme implacable. Ca l’éloigne d’elle... Il n’est pas impossible qu’ils se séparent ».

La suite des aventures d’Un si grand soleil est à retrouver dès ce lundi 22 novembre 2021 dès 20h45 sur France 2.