Christophe (Pékin Express 2021) : « J’étais effrayé... Avec Claire, nous avons eu un accrochage »
Ce mardi 9 mars 2021 à 21h05, M6 diffusera le troisième épisode de Pékin Express : Sur les pistes de la terre rouge. Christophe se confie sur sa participation au jeu d’aventures avec sa fille, Claire.
Ce mardi 9 mars 2021, M6 poursuivra la diffusion de la saison 14 de Pékin Express . Le troisième épisode du jeu de Stéphane Rotenberg, dont l’édition est baptisée Sur les pistes de la terre rouge cette année, sera programmé à partir de 21h05.
Avant un une course remaniée par la crise sanitaire, les sept binômes encore en lice débuteront ce troisième épisode de Pékin Express 2021 au parc national du lac MBaro. Les équipes de Stéphane Rotenberg leur ont concocté un périlleux jeu d’observation. S’ils auront l’occasion de contempler girafes, hippopotames et lions, les aventuriers déchanteront après la traversée de la ligne de l’Equateur. Le panneau, « voiture interdite », fera son apparition au beau milieu des marais de Mabamba, réserve d’oiseaux et de villages au bout du monde.
« J’avais la trouille de décevoir ma fille »
Dans un entretien accordé à l’hebdomadaire Télé 7 Jours, Christophe s’est confié sur sa participation à Pékin Express 2021, aventure qu’il partage avec sa fille, Claire. Il s’est dit effrayé à l’approche du tournage. « Je me disais : ’Avec mes genoux en compote d’ancien tennisman, je ne vais jamais réussir à courir tout le temps’. J’avais la trouille de décevoir ma fille et que l’on fasse une prestation pitoyable », a-t-il expliqué. Claire, quant à elle, a été rassurée par l’idée de former un binôme avec son père. « Je savais que nous allions trouver une complémentarité. Plus d’une fois, papa m’a aidée à ne pas foncer la tête baisée », a-t-elle précisé.
Christophe a assuré qu’il n’était pas non plus un bras cassé. « Ancien scout, j’ai été confronté à l’aventure plus d’une fois. Avant de partir, j’ai eu droit à une petite préparation physique concoctée par Claire. Gainage, pompes… Tout cela m’a énormément aidé », a détaillé le père de famille. Claire a reconnu que le ton était quelque fois monté. « Dans ces moments-là, papa me disait : ’Hey Claire, on se détend !’ Je comprenais qu’il ne fallait pas aller plus loin… », a-t-elle ajouté. Christophe, qui s’est offert une belle leçon de vie grâce à Pékin Express, a conclu : « Nous avons eu un petit accrochage devant la caméra. On a mis cela sur le compte du stress et de la fatigue ».
Pékin Express 2021 gagnant à M6
Pékin Express 2021 a été lancé par M6 le mardi 23 février. Le jeu d’aventures de Stéphane Rotenberg a signé un retour prometteur en séduisant 2.89 millions de téléspectateurs, soit 13.6% des quatre ans et plus. Il s’est positionné leader sur la cible si prisée des femmes de moins de 50 ans responsables des achats (27.3% du public). En semaine 2, l’émission a confirmé cette tendance. Elle a réuni 2.69 millions de Français, soit 13.7% des quatre ans et plus et 23.9% des femmes. Sur ce dernier public, M6 était toujours leader devant S.W.A.T et TF1.
La suite de Pékin Express, sur les pistes de la terre rouge est à retrouver ce mardi 9 mars à 21h10 sur M6, juste avant Pékin Express : itinéraire bis (23h15) et Les reines de la route (00h10).