Christine Kelly toujours leader des audiences sur CNews


Toujours aussi solide, Christine Kelly a prolongé son succès aux manettes de Face à l’info mercredi 23 avril 2025. La situation politique en Jordanie et l’affaire Bétharram étaient au menu.
Absente le lundi 21 avril 2025 aux manettes de Face à l’info, Christine Kelly a depuis repris les rênes du talk proposé du lundi au jeudi à 19 heures sur CNews. Ce mercredi 23 avril, elle a dirigé les débats auxquels ont notamment participé Charlotte d’Ornellas, Mathieu Bock-Côté et Marc Menant.
La mousquetaire est revenue sur la décision de la Jordanie d’interdire l’organisation des Frères musulmans. Pas une première, comme l’a indiqué l’ancienne journaliste de Valeurs actuelles : « La plus haute juridiction du pays avait déjà décide de dissoudre le groupe en 2020, et les Frères musulmans avaient fait appel de cette décision et surtout n’avaient pas suivi la décision de justice en raison de la passivité des autorités politiques ».
Marc Menant revient sur des accusations choc
La chroniqueuse a également partagé une donnée importante sur la situation institutionnelle en Jordanie : « L’aile politique des Frères musulmans, qui s’appelle le front d’action islamique, est devenue en septembre dernier le premier parti au Parlement jordanien ».
Pour sa part, Marc Menant a consacré sa chronique aux déclarations chocs de la fille de François Bayrou, qui s’est dit violentée par un prêtre lors de son cursus à Bétharram. « Le coupable, c’est celui qui subit, c’est l’horreur absolue », a rappelé Marc Menant qui a affirmé que le premier Ministre était au courant des violences perpétrées au sein de la congrégation.
Christine Kelly intouchable en access
Quant à Mathieu Bock-Côté, il a soumis plusieurs questions au Père Will Conquer, prêtre pour les missions étrangères de Paris.
Toujours au top, Christine Kelly a réuni en access une moyenne de 597 000 irréductibles, se traduisant par une part de marché s’élevant à 4.1 %. Leader parmi les chaînes d’information, CNews a également mobilisé 3.9 % des CSP+.