Christine Kelly : coup de théâtre sur CNews, le départ de Charlotte d’Ornellas
Face à la déferlente du match de l’Équipe de France de football à l’Euro 2024 sur TF1, Face à l’info de Christine Kelly a montré de signes de résistance manifestes sur CNews en access prime time.
C’est toujours dans la bonne humeur que Christine Kelly a conduit une nouvelle édition de Face à l’info ce mardi 25 juin 2024. Mathieu Bock-Côté est revenu sur les menaces d’Emmanuel Macron de « guerre civile » en fonction de la victoire du RN ou de LFI aux prochaines élections législatives. La journaliste s’est permis de s’immiscer entre les lignes de l’éditorial de l’essayiste pour souligner la gravité des propos du chef de l’État. Dans un second temps, il s’est intéressé au retour Dominique Strauss-Kahn dans la sphère médiatique.
Par la suite, le journaliste Arthur de Watrigant s’est intéressé à la mobilisation du monde de la culture contre le RN. Selon lui, les artistes se sont risqués à argumenter la mise en danger de l’arrivée du Rassemblement National. La comparaison avec l’Italie et la Hongrie a été faite. Arthur de Watrigant a par ailleurs fustigé l’absence de levée de boucliers lorsque des maires de gauche ont supprimé des subventions à des opéras à Lyon ou encore à Strasbourg.
La fake news de Gérald Darmanin dénoncée sur CNews
Gabrielle Cluzel s’est interrogée sur la fake news de Gérald Darmanin au sujet de Jordan Bardella lors de sa dernière conférence de presse. La vidéo est devenue virale. Gabrielle Cluzel a jugé le comportement du ministre de l’Intérieur insupportable, où il s’arrange avec la vérité, « il contribue à biaiser la campagne. Ça fait désordre de véhiculer de telles idées dans un gouvernement qui a lutté contre les fake news, qui en a fait son cheval de bataille ».
Il est à noté que le départ temporaire de Charlotte d’Ornellas au sein de l’équipe n’a pas été justifié cette fois-ci par Christine Kelly.
Face à l’info toujours leader des chaînes d’information
Le divertissement faisait face à la tornade du match des Bleus à l’Euro 2024 sur TF1. Malgré tout, Christine Kelly est restée vaillante en réunissant 504 000 téléspectateurs en moyenne entre 19 heures et 20h05. Face à l’info fait mieux que TPMP même l’été de Pascale de la Tour du Pin sur C8, Quotidien sur TMC.
Sur France 5, C à vous captivait au même horaire 762 000 curieux. Avec 2,6% de part de marché » auprès des 4 ans et plus, Christine Kelly se classe leader des chaînes d’information et parvient à réaliser un coup de théâtre à dépassant la barre symbolique des 500 000 aficionados.