Toutelatele

Christine Kelly (CNews) : ce nouveau défi qui l’attend

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 26/05/2024 à 14:03

Christine Kelly est la reine des audiences à 19 heures sur CNews avec Face à l’info. Seulement, cette dernière s’attelle à une nouvelle page de sa carrière, avec un nouveau défi loin des plateaux de télévision.

Christine Kelly est une journaliste qui a marqué son époque. Elle a travaillé pendant une dizaine d’années à LCI avant de se diriger vers le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA), devenu l’ARCOM. La désormais sage a quitté son poste pour se diriger vers Touche pas à mon poste , où elle a été chroniqueuse de Cyril Hanouna pendant plusieurs semaines, avant de prendre la direction de CNews.

Aujourd’hui, elle est journaliste et présentatrice de Face à l’info . Cette dernière a explosé avec Éric Zemmour, avant de prendre un virage et d’animer un talk d’actualité, juste avant la deuxième édition de L’heure des pros . Si sa carrière télévisuelle est remplie, cette dernière a de multiples activités.

Christine Kelly : le combat d’une vie

Elle est depuis une dizaine d’années une figure médiatique des familles monoparentales et des mères solos, où elle les aide à préserver la garde leurs enfants. Elle a même créé une association baptisée K D’Urgence. Si elle n’est pas concernée par cette situation, elle a décidé d’en faire un combat personnel, qu’elle partage régulièrement sur les réseaux sociaux.

Son combat a même été jusqu’à la diffusion d’un documentaire, diffusé le dimanche 12 mai 2024 sur l’antenne de C8 en seconde partie de soirée, après avoir été interrompue en direct. Familles monoparentales : leur combat au quotidien a attiré l’attention de 73 000 personnes, soit 1,2% du public âgé de quatre ans et plus. Un score dans la moyenne de la case.

Christine Kelly s’attaque à la politique

Seulement, c’est un nouveau défi qui l’attend dans les prochaines semaines. La journaliste sort un livre qui est baptisé Femmes en politique . Avec cette ouvrage, Christine Kelly s’est transformée en essayiste. La présentatrice de Face à l’info  a dressé le portrait de trente femmes en politique, de Ségolène Royal à Michèle Alliot-Marie, en passant par Sandrine Rousseau ou Marine Le Pen.

« Les femmes ont enfin gagné leurs places à tous les étages de la structure politique du pays. Cet authentique progrès a été accompagné d’un espoir sinon d’une promesse : l’exercice du pouvoir au féminin offrirait de nouvelles perspectives, des manières plus transparentes d’agir, une sensibilité plus grande à certains problèmes », est-il marqué dans le résumé du livre, qui paraît aux éditions du Cherche-Midi le 30 mai 2024.