Toutelatele

Charlotte d’Ornellas panique, Christine Kelly interrompue en direct sur CNews

Aurélia Zelie
Par
Rédactrice - Experte TV & Cinéma
Publié le 14/05/2024 à 19:50

Ce lundi 13 mai 2024, les téléspectateurs avaient rendez-vous avec l’un des temps forts de la chaîne CNews : Face à l’info. Et une scène improbable s’est déroulée sous leurs yeux.

Face à l’info, c’est l’un des talk-shows phares de la chaîne d’information CNews. De façon quotidienne Christine Kelly, accompagnée de son équipe d’éditorialistes, débat et analyse l’actualité, sans filtre et sans langue de bois.

L’émission qui connait régulièrement de belles audiences, n’est également pas étrangère à de nombreuses polémiques sur le plateau, ce qui lui a parfois valu d’être diffusée en léger différé. Hier en revanche, c’est bien en direct qu’un incident a eu lieu la veille sur le plateau.

Face à l’info poids lourd du PAF

Si parmi les chroniqueurs remarqués de Face à l’info, il y a Dimitri Pavlenko, journaliste chez Europe 1, mais également Marc Menant, journaliste et écrivain, c’est sans aucun doute Charlotte d’Ornellas qui aux côtés de Christine Kelly se fait le plus remarquer au cours de l’émission. Entre ses rares confidences et ses sorties très cash, la journaliste de Valeurs actuelles sait se faire remarquer.

Et au niveau de l’audimat, une chose est sûre c’est que cela paye. Habituée au podium, Face à l’info a une nouvelle fois régalé côté audiences. Ce lundi 13 mai 2024, le programme a réuni 650 000 téléspectateurs, soit une part d’audience de 4,2% chez les 4 ans et plus. Les téléspectateurs de la veille ne seront surement pas passés à côté de cette scène surréaliste qui a eu lieu au cours de l’émission.

Charlotte d’Ornellas panique à l’antenne

Alors que Face à l’info touchait à sa fin, et que Charlotte d’Ornellas avait la parole, un bruit strident particulièrement désagréable résonne dans tout le studio. Paniquée et s’interrompant à plusieurs reprises, la journaliste est visiblement désemparée à l’écran, malgré la touche d’humour qu’elle tente. « Nous l’avons tous en même temps. C’est le Ministre de l’Intérieur qui fait un test, je pense », déclare-t-elle en regardant son téléphone portable.

Car le bruit vient des téléphones portables de l’ensemble des chroniqueurs présents à l’antenne. « Nous sommes en direct, tout va bien, tous les iPhone sonnent », prévient Christine Kelly, elle aussi gênée. Il s’agissait bien d’un test de la part du Ministère de l’Intérieur : le FR-Alert, un dispositif d’alerte et d’information aux populations.

Face à l’info est à retrouver du lundi au jeudi dès 19 heures sur CNews.