Christine Kelly : ces humiliations subies par la présentatrice de CNews
Christine Kelly anime avec succès Face à l’info du lundi au jeudi à 19 heures sur CNews. Récemment, la journaliste s’est confiée sur les humiliations qu’elle a subies.
Depuis le 14 octobre 2019, Christine Kelly est aux commandes de Face à l’info , diffusé du lundi au jeudi dès 19 heures. Dès son lancement, l’émission a fait polémique puisque Eric Zemmour était le chroniqueur principal du programme. En 2021, suite à une décision de l’ARCOM, le futur candidat à la présidentielle de 2022 est forcé de partir.
Malgré son départ, Face à l’info continue avec une nouvelle formule. Christine Kelly revient sur des sujets d’actualité en compagnie de plusieurs chroniqueurs, qui sont généralement les mêmes. Parmi eux : Marc Menant, Charlotte d’Ornellas, Mathieu Bock-Côté, Dimitri Pavlenko et Guillaume Bigot.
Succès pour Face à l’info avec Christine Kelly sur CNews
Malgré le départ d’Éric Zemmour, Face à l’info a continué de réaliser de bonnes audiences et le succès se poursuit en ce début d’année 2024. Dans une interview accordée à VSD, Christine Kelly est revenue sur le succès de l’émission. Elle déclare : « Juste avant de lancer Face à l’info, le 14 octobre 2019, la tranche 19/20 attirait 40 000 téléspectateurs. Aujourd’hui, notre audience ne cesse de progresser ».
La journaliste détaille : « Depuis le 28 août 2023, le talk-show attire près de 650 000 téléspectateurs en moyenne (3,6% de part de marché) et depuis janvier, ils sont près de 700 000 en moyenne (3,8% de part de marché). Nous avons même enregistré notre meilleur score d’audience le 25 janvier : près de 800 000 téléspectateurs étaient au rendez-vous ! ».
« Je me souviens avoir été ‘la noiraude’ de la rédaction »
Par ailleurs, le succès de l’émission est également dû aux chroniqueurs. Christine Kelly, qui a récemment été victime d’un incident en direct, affirme à propos de ses camarades autour de la table : « Je les chouchoute, je les câline, je les bichonne. Je les aime ! Tout ce qui m’a manqué dans la vie, je leur donne. J’ai manqué d’encouragements dans mon parcours professionnel ».
La journaliste détaille les humiliations qu’elle a pu subir dans le passé : « Je me souviens avoir été ‘la noiraude’ de la rédaction, je me souviens avoir été forcée d’effacer mon accent. Autant d’humiliations qui finalement m’ont forgée. C’est pour ça que je les valorise, que je les complimente. Nous sommes comme une famille, c’est le secret de notre réussite. Les téléspectateurs le ressentent ».
Face à l’info est à retrouver du lundi au jeudi dès 19 heures sur CNews.