Incident en direct, Charlotte d’Ornellas tire la sonnette d’alarme chez Christine Kelly sur CNews
Christine Kelly était aux commandes de Face à l’info sur CNews, ce mercredi 6 mars 2024. Au cours de cette édition, la journaliste a été victime d’un incident en direct.
Christine Kelly, qui a récemment été arrêtée en direct, animait une nouvelle édition de Face à l’info sur CNews, ce mercredi 6 mars 2024. À peine le générique du début d’émission terminé, la journaliste réclame le silence sur le plateau. Elle rappelle à l’ordre ses chroniqueurs en direct. Elle lance ensuite la minute info.
À la fin de ce flash d’information, Christine Kelly remercie le journalise et lui lance : « Belle coupe de cheveux ». Elle a ensuite annoncé le sommaire de l’émission. Dans cette édition, la journaliste était entourée de Guillaume Bigot, Mathieu Bock-Côté, Charlotte d’Ornellas et Marc Menant.
Christine Kelly victime d’un incident technique
Ce numéro de Face à l’info a été marqué par un sujet sur ce qui menace la liberté de la presse, par les propos d’Emmanuel Macron sur la guerre en Ukraine ou encore sur le potentiel changement de sponsor pour la Ligue 1. Christine Kelly et ses chroniqueurs sont également revenus sur les violences à l’école et le bilan inquiétant.
En début d’émission, Christine Kelly lance un magnéto sur Mathilde Panot, embarrassée après une question sur la Palestine. Mais la journaliste est victime d’un incident en direct pendant plusieurs secondes puisque l’extrait ne se lance pas. Le magnéto finit par partir. Ensuite, au cours de l’émission, Charlotte d’Ornellas, qui a récemment été interrompue en direct, s’est exprimée sur la crise d’autorité et sur comment rétablir l’ordre à l’école.
L’avertissement de Charlotte d’Ornellas
Dans son analyse, la chroniqueuse explique qu’il faut cesser de mettre sur un pied d’égalité l’élève et le prof, le délinquant et le policier. Elle précise que de plus en plus de professeurs font appel à la sécurité, ce qui est un retournement philosophique pour beaucoup d’entre eux. Charlotte d’Ornellas conclut en tirant la sonnette d’alarme et déclare : « Il y a urgence à agir ».
Cette édition de Face à l’info , proposée entre 19 heures et 20h05, a réuni 622 000 téléspectateurs, soit 3,8% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 2,6% sur les CSP+ et 2,2% sur les 25-49 ans. L’émission permet à CNews de se classer première chaîne info.
Face à l’info est à retrouver du lundi au jeudi dès 19 heures sur CNews.