Toutelatele

Christine Kelly attaquée, sa riposte cinglante sur CNews

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 10/09/2024 à 16:20

Christine Kelly est toujours à la tête de Face à l’info en access prime time sur CNews. Malgré les aménagements de BFMTV, la journaliste garde le leadership des audiences dans cette case très concurrentielle.

Après la minute info de Simon Guillin, la journaliste Christine Kelly a lancé une nouvelle édition de Face à l’info ce lundi 9 septembre 2024 en access prime time sur CNews. Au sommaire de cette édition, la manifestation de la gauche de 7 septembre, la rentrée de Marine Le Pen qui dénonce le torpillage de la démocratie, la rentrée d’Eric Zemmour qui appelle à libérer les Français de la politique, la polémique du remplacement des vitraux de Notre-Dame demandé par Emmanuel Macron, le dossier accusant l’Abbé Pierre avec 17 nouvelles accusations, l’agent municipal tué à Grenoble, ou encore l’urgence du déficit public de la France.

« Une heure dans la bibliothèque de l’info avec nos mousquetaires, c’est parti ! » a lancé Christine Kelly avant le générique de l’émission où elle est accompagnée de Charlotte d’Ornellas, Marc Menant, Mathieu Bock-Côté, et désormais Gabrielle Cluzel, qui remplace Dimitri Pavlenko qui a quitté l’émission de CNews.

Benjamin Duhamel loin derrière Christine Kelly sur CNews

Le programme a pu compter sur l’attention de 545 000 téléspectateurs en moyenne jusqu’à 20h05, soit 3,4% de part de marché auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Christine Kelly est leader des chaînes d’information. La chaîne d’information du groupe Canal+ se classe devant Tout le monde veut savoir sur BFMTV qui plafonne à 374 000 téléspectateurs entre 18h50 et 20 heures.

Benjamin Duhamel attire 2,4% du public âgé de 4 ans et plus face à Christine Kelly sur CNews. Un an plus tôt, Face à l’info captivait 605 000 Français au même horaire, soit 3,8% de part d’audience auprès de l’ensemble des individus présent devant la télévision. La tranche recule de 0,4 point de part de marché et voit son audience fléchir de 10%.

BFMTV veut déstabiliser Christine Kelly, elle reste leader sur CNews

À la même date en 2023, Yves Calvi séduisait tout juste 270 000 téléspectateurs entre 18h50 et 20h30, soit 1,7% de part de marché sur BFMTV. Avec sa nouvelle programmation, la rivale de CNews attaque Christine Kelly mais ne parvient pas à lui arracher le leadership. La journaliste peut donc se targuer de garder le cap avec sa riposte significative en termes d’audience.

À 20 heures, Pascal Praud conserve le statut de rendez-vous le plus regardé des chaînes d’information pour L’Heure des Pros 2 suivi par 681 000 Français, et jusqu’à 781 000 curieux. La part d’audience atteint 3,3% auprès de l’ensemble du public.