Chicago Police Department : la saison 6 avancée sur TF1, Hank Voight refoulé par Los Angeles Bad Girls dès le 10 décembre
Le mardi 26 novembre, SWAT a terminé leader pour son ultime soirée de l’année sur TF1. Alors que Shemar Moore s’apprête à basculer sur C8, la chaîne privée dégainera une nouvelle série américaine ce mardi 3 décembre. Dès 21h10, elle proposera à ses téléspectateurs de découvrir les trois premiers épisodes de Los Angeles Bad Girls.
Des héros sous tension
L’arrivée de Jessica Alba en première partie de soirée invitera la Une à revoir sa stratégie. Relégué après minuit pour les besoins de deux rediffusions de SWAT, Chicago Police Department reviendra à 23h40. L’occasion pour les téléspectateurs de découvrir « Détoneur », le septième épisode inédit de la saison 6 de la série de Carl Seaton. Halstead enquête sur Akeem Dabiri, l’imam d’une mosquée locale, qui est suspecté d’avoir joué un rôle dans un attentat. Craignant que son jugement ne soit altéré, Voight demande à son inspecteur de faire preuve de tact et d’objectivité. Bientôt, une seconde explosion se produit, tuant une policière. Akeem est alors convoqué pour être interrogé. Kevin, qui est en infiltration au sein de la mosquée, réussit à obtenir des informations très utiles pour l’affaire.
Un énième changement de TF1
Puis, un second épisode inédit sera programmé à 00h25. La brigade enquêtera sur un baron de la drogue. Son activité a déjà fait de nombreuses victimes à Chicago. Alwater se retrouve dans une situation plus que délicate. La soirée Chicago Police Department se poursuivra avec un épisode en rediffusion de la saison 4 à 1h20 du matin. Si les fans de la série se réjouissent de retrouver Jason Beghe (Hank Voight) plus tôt que ces dernières semaines, il n’en serait rien dès le mardi 10 décembre. Pour laisser place à quatre épisodes de Los Angeles Bad Girls, TF1 rebasculera Chicago Police Department à 00h25 pour la fin d’un double inédit à 2h55 du matin. Une situation déjà vécue par les inconditionnels de la série il y a quelques semaines.
Le 26 novembre dernier, les deux inédits de Chicago Police Department avaient su retenir l’attention de 550 000 fidèles en moyenne, soit 18% du public entre 00h25 et 2h05. TF1 s’était alors hissée très nettement en tête des audiences de troisième partie de soirée.