Chasseurs d’appart (M6) : Stéphane Plaza écrasé par Ingrid Chauvin et Clément Rémiens (DNA)
Depuis son retour à l’antenne, Chasseurs d’appart, le concours de Stéphane Plaza, est en grande difficulté d’audience sur M6. Bilan.
Suite à l’instauration du confinement, Chasseurs d’appart a été mis au repos par M6. Le concours de Stéphane Plaza, dont une nouvelle formule a été lancée en janvier, a été remplacé par Tous en cuisine en direct avec Cyril Lignac.
Le nouveau pari quotidien de la Six, co-animé par Jérôme Anthony, a redistribué la carte des audiences en access prime time sur les deux mois du confinement. Puis après le lundi 11 mai, date du déconfinement, Cyril Lignac a vu ses performances s’orienter à la baisse. L’aventure Tous en cuisine a pris fin le vendredi 12 juin. Pour sa dernière, suivie par 1.78 million de téléspectateurs, soit 11.8% du public, le juré du Meilleur pâtissier a été ému par une série de surprises.
Retour difficile pour Chasseurs d’appart
Chasseurs d’appart a signé son retour en inédit le lundi 15 juin. Si ses rediffusions du samedi sont toujours un succès, Stéphane Plaza a éloigné M6 de Demain nous appartient, N’oubliez pas les paroles et du 19/20 de France 3. Sur sa première semaine de diffusion, le concours d’agents immobiliers s’est contenté de la présence de 1.19 million de téléspectateurs, soit 8% du public.
France 2 devant M6 sur la cible commerciale
Au lendemain d’avoir réuni 1.15 million de curieux (8.1% du public), Chasseurs d’appart a sombré à 1.02 million de fidèles, soit 7.4% du public, ce mardi 23 juin. Fait encore plus inquiétant, M6 a plongé à 12.8% sur son coeur de cible, les femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Sur ce public si prisé des annonceurs, Stéphane Plaza était survolé par Demain nous appartient, positionné à 21.6% sur TF1. Sur son deuxième épisode, diffusé à 19h20, N’oubliez pas les paroles supplantait M6 avec 14%.