Charmed, saison 4 : Prue tuée, les soeurs Halliwell accueillent Paige avec succès
Entre la mort de Prue et l’arrivée de Paige, Charmed a offert un mois de juillet gagnant à 6Ter. Une audience record a même été enregistrée.
En cette période estivale, deux programmes occupent la journée de 6Ter. La chaîne du groupe M6, qui s’est positionnée deuxième chaîne de la cible commerciale et des moins de 50 ans de la TNT en juillet, mise sur Les Mamans et Charmed.
La mort de Prue en final de saison 3
Si le succès des mères de famille ne se dément pas en matinée, c’est aussi le cas pour la série culte des années 2000. Charmed , diffusée au quotidien entre 13 heures et 21 heures, ne cesse d’affoler les compteurs de 6Ter. La semaine du lundi 27 au vendredi 31 juillet a été axée sur la mort d’une figure de la série fantastique. Le destin tragique de Prue a ponctué la saison 3.
Succès d’audience continu pour 6Ter
La suite des aventures de Phoebe (Alyssa Milano) et Piper (Holly Marie Combs) a débuté sur un double événement. Parallèlement à l’enterrement de Prue (Shannen Doherty), Paige (Rose McGowan) a rejoint les soeurs Halliwell. Les Français ont été une nouvelle fois présents pour 6Ter. Charmed a su mobiliser une moyenne de 359.000 téléspectateurs, soit 2.4% des quatre ans et plus, dans le carrefour stratégique de l’access prime time.
Charmed plébiscitée par la cible commerciale
Bien que déjà multirediffusée ces dernières années, Charmed vient d’offrir une performance record à 6Ter. Sur son coeur de cible, les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, le canal 22 de la TNT a affiché une part de marché de 4.8% sur l’ensemble du mois de juillet en access prime time. La série fantastique, diffusée historiquement par M6, a signé son meilleur score dans cette case horaire.