Charmed, saison 3 : la mort de Prue, Shannen Doherty évincée
Shannen Doherty fait ses adieux à Charmed dans le final de la saison 3 à suivre ce mardi 28 juillet sur 6ter. Prue, l’une des sœurs Halliwell, est tuée par un démon de la Source.
Il y a un mois, 6ter a rappelé les sœurs Halliwell pour succéder à Buffy contre les vampires, autre figure féminine de la lutte contre les forces du mal. Charmed continue son bonhomme de chemin avec la fin de la troisième saison ce mardi 28 juillet, marquée par la mort de l’une des trois sœurs.
Léo sacrifie Prue pour Piper
Au cours de l’ultime épisode du marathon, « Adieux », à suivre à partir de 20 heures et qui boucle la troisième salve, Phoebe, Piper et Prue sont filmées en pleine rue alors qu’elles tuent un démon. Leur identité démasquée, une foule hystérique se présente à leurs fenêtres et une déséquilibrée s’empare d’un fusil et tire sur Piper qui meurt à l’hôpital. Tempus, alerté par Phoebe, remonte le temps pour anticiper le drame. Mais Shax, l’assassin personnel de la Source, tue Prue et Piper. Léo se précipite au chevet des deux sœurs mais il ne peut en sauver qu’une : l’aîné des sœurs ou l’élue de son cœur.
Cet épisode marque la fin de Prue et donc le départ de Shannen Doherty. Si des larmes ont coulé à l’écran, en coulisses, les relations étaient tendues entre la comédienne et ses partenaires de jeu. En froid particulièrement avec Alyssa Milano (Phoebe), Shannen Doherty avait confié que seule Holly Marie Combs (Piper) lui manquerait. Depuis, les deux actrices ont enterré la hache de guerre mais il a fallu une épreuve particulièrement douloureuse puisque cette réconciliation a été actée lorsqu’un un cancer du sein a été diagnostiqué à l’interprète de Prue.
Les débuts de Paige
Passé un démarrage en pente douce la veille, la série fantastique a continué d’assurer un net succès à la chaîne du groupe Canal+. De 16 heures à 20h50, les six aventures ont convaincu une moyenne de 260 000 Français et 2.3% d’entre eux devant la petite lucarne. Le lendemain, la quatrième saison se lancera avec un double épisode et les débuts de Paige (Rose McGowan).