Toutelatele

Charlotte Dhenaux : Cette personnalité qui l’a le plus émue dans Quelle Époque sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 15/02/2025 à 18:57

Quelle Époque réalise tous les samedis le portrait d’un invité à travers la chronique en poésie de Charlotte Dhenaux. Après avoir touché Philippe Lellouche samedi 8 février 2025, l’humoriste a indiqué dans une interview quelle star l’avait le plus émue dans le talk présenté par Léa Salamé sur France 2.

Tous les samedis, Léa Salamé peut compter sur la plume de Charlotte Dhenaux pour émouvoir les invités, les téléspectateurs de France 2 et le public à travers sa « lettre en rimes ». Elle y retrace les souvenirs heureux des personnalités conviées dans le talk Quelle Époque.

Lors du dernier numéro, programmé le samedi 8 février 2025, la poétesse a réalisé le portrait de Philippe Lellouche sous quelques notes de piano. Elle y a évoqué Claude Lelouch, sa passion pour la moto et la pêche, sa relation avec son père ou encore son addiction au jeu. Au terme de cette chronique, l’acteur et réalisateur a demandé un câlin à la jeune femme qui s’est prêtée avec plaisir au jeu du selfie.

Léa Salamé reste sur un échec d’audience

De 23h20 à 2h25, l’émission hebdomadaire a concentré l’attention de 986 000 téléspectateurs, représentant 20.9 % du public âgé de 4 ans et plus. Une performance étonnante pour Léa Salamé qui passe sous la barre du million de fidèles pour la première fois de la saison.

Ce n’est pas ce qui va pousser Charlotte Dhenaux à ranger son stylo. Celle qui s’apprête à présenter son premier one-woman-show à répondu à trois questions posées par la rédaction de Télé 7 Jours. L’humoriste et chanteuse - qui performe dans le registre du jazz - a expliqué que sa chronique littéraire nécessitait une grosse préparation : « Il y a beaucoup de travail en amont, deux journées entières je dirais. Et puis, je laisse reposer une nuit avant de relire quatorze fois avant de vérifier les infos ».

Charlotte Dhenaux a réalisé « l’un de ses rêves » avec une invitée

À plusieurs reprises, la personne citée dans son texte n’a pu retenir son émotion : « Si ça les touche, ça veut dire que j’ai bien travaillé, que j’ai visé juste ». La chroniqueuse a indiqué, a contrario, quelle personnalité l’avait le plus émue chez Léa Salamé : « Lara Fabian, sans hésiter. Quand on chante ensemble sur le plateau, je me retrouve propulsée dans ma chambre d’ado, avec mes posters de stars. Il se créé une faille spatiotemporelle et, à ce moment-là, j’ai réalisé l’un de mes rêves de gosse ».

Rendez-vous à 22h45 ce samedi 15 février 2025 pour une nouvelle édition de Quelle Époque, après la série Flair de famille.