Top Gear France (audiences) : Philippe Lellouche plus fort que Cyril Hanouna, Jean-Marc Morandini et Elodie Goussin
Top Gear France prouve qu’elle reste une valeur sûre de RMC Découverte. Ce 2 janvier, la chaîne a occupé le podium des audiences TNT en prime time.
La sixième saison de Top Gear France a dévoilé son deuxième numéro ce jeudi 2 janvier sur RMC Découverte. En prime time, le divertissement motorisé a mis en compétition les humoristes Monsieur Poulpe et Jeanfi Janssens
Dans ce spécial « Game of Tone », les amateurs de bolide ont redécouvert les mythiques voitures des années 60 à travers une rétro depuis l’Autodrome de Dubai. Des virées en Jannarelly et en Renault 4L ont été enchaînées, de quoi permettre à Le Tone de comparer sa voiture à un « Dragon volant » parce qu’un dragon a quatre ailes... Malgré cette blague vaseuse, l’animateur a grimpé sur le trône du Stig.
RMC Découverte stabilise ses (bonnes) audiences
L’année 2020 commence bien pour Philippe Lellouche. Après avoir réuni plus de 3 millions de Français avec la pièce de théâtre L’invitation sur M6, l’ami de Gad Elmaleh a rassemblé 652 000 téléspectateurs et 2.9% d’entre eux devant l’écran. RMC Découverte s’est positionnée sur le podium de la TNT, tout en séduisant 6.2% des 25-49 ans et 8% des hommes âgées de 25-49 ans. Aucune chaîne de la TNT n’a fait mieux sur ces deux cibles. Le précédent numéro avait enregistré une PDA similaire.
Cyril Hanouna avec un best of de TPMP sur C8, Jean-Marc Morandini aux commandes d’un numéro d’Héritages sur NRJ12 (2%) et les Familles extraordinaires d’Elodie Gossuin sur 6ter (1.8%) ont été devancés par Top Gear France de retour le 9 janvier avec des « Cascades hollywoodiennes ». Pour l’occasion, Noémie Lenoir croisera le fer avec Christian Califano.