Toutelatele

Charlotte d’Ornellas : « On va dire que je suis encore perchée ! » Pourquoi elle a interrompu une émission sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 25/02/2025 à 07:30

De retour aux manettes de L’heure des pros sur CNews, Pascal Praud a, auparavant, essuyé une petite pique de la part d’une de ses chroniqueuses, Charlotte d’Ornellas.

En ce milieu de matinée, Pascal Praud est de retour en direct sur CNews pour le premier des deux numéros de la journée de L’heure des pros .

L’émission a récemment été marquée, durant sa troisième et dernière demi-heure, par un débat autour de l’actuelle bataille politique pour la présidence du parti Les Républicains entre le président du groupe à l’Assemblée Nationale, Laurent Wauquiez, et le ministre de l’intérieur, Bruno Retailleau.

Pascal Praud reçoit Laetitia Strauch-Bonart pour parler de la différence entre la gauche et la droite, Charlotte d’Ornellas intervient

Pascal Praud a alors longuement reçu la journaliste et essayiste Laetitia Strauch-Bonart, venue faire la promotion de son ouvrage La Gratitude : récit politique d’une trajectoire inattendue le mardi 18 février 2025. Un échange qui a inspiré une réflexion à sa chroniqueuse Charlotte d’Ornellas.

« On va dire que je suis perchée encore mais, je pense que la différence est quasiment spirituelle entre la gauche et la droite. C’est : est-ce que vous acceptez de venir au monde et de ne pas tout contrôler ? Est-ce qu’il y a des choses qui vous sont données au moment où vous naissez ? Est-ce que vous acceptez de recevoir des choses que vous ne décidez pas ? Je pense que la rupture, la vraie rupture, elle est là », explique Charlotte d’Ornellas.

Laetitia Strauch-Bonart abonde dans son sens. « Et j’irais plus loin : j’ai de la gratitude à l’égard de ce que j’ai reçu, et donc je ne me plains pas vis-à-vis de cet héritage, je le célèbre et je le transmets », complète la journaliste et essayiste.

Audiences stables pour L’heure des pros sur CNews

Côté audiences, mardi 18 février 2025, le numéro matinal de L’heure des pros avait rassemblé, en moyenne, 597 000 fidèles entre 9 heures et 10h30, soit 18,6% du public âgé de quatre ans et plus. CNews était alors en tête des audiences auprès des chaînes d’informations en continu, mais surtout première chaîne nationale.

Des scores parfaitement stables sur une semaine. A titre de comparaison, mardi 11 février 2025, la première édition de L’heure des pros avait attiré, elle aussi, environ 597 000 personnes, soit 18,6% de part de marché. CNews a ainsi conservé son leadership sur les audiences, tant à l’échelle des chaînes d’infos qu’à l’échelle nationale.

L’heure des pros , présenté par Pascal Praud, est à retrouver du lundi au vendredi entre 9 heures et 10h30, puis entre 20h05 et 21h05, en direct sur CNews.