Bruno Retailleau : Cette annonce à laquelle personne ne s’attendait


Bruno Retailleau était l’invité d’ En toute franchise dans Bonjour ! , le magazine matinal de TF1 ce mardi 18 février 2025. L’interview du ministre de l’Intérieur a-t-elle attiré les téléspectateurs ?
Bruce Toussaint animait une nouvelle édition de Bonjour ! sur TF1 ce mardi 18 février 2025. L’émission matinale a été marquée par En toute franchise , le rendez-vous politique mené par Adrien Gindre. Le journaliste recevait Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur. Dans un premier temps, il a été interrogé sur Robert Ménard.
Le maire de Béziers est devant la justice pour avoir refusé de marier en 2023 une Française avec son compagnon algérien, car celui-ci était en situation irrégulière. Bruno Retailleau défend Robert Ménard et reprend ses propos : « On marche sur la tête ». Le ministre de l’Intérieur évoque le bon sens.
Bruno Retailleau cash sur la légalisation du cannabis
Bruno Retailleau, qui a récemment effectué un coup de théâtre, estime qu’il faut « changer la règle » concernant le mariage blanc. Puis, le ministre de l’Intérieur a été interrogé sur les activités polémiques en prison lors de la Saint Valentin. Il assure que les « prisons sont des passoires ». Adrien Gindre l’interroge ensuite sur l’Algérie, qui a refusé d’admettre sur son sol un algérien expulsé par la France.
Bruno Retailleau affirme que « L’Algérie ne respecte pas le droit ». Ensuite, le journaliste questionne son invité sur le narcotrafic. Le ministre de l’Intérieur se dit contre la légalisation du cannabis et explique que cela ne marche pas ailleurs. Enfin, Adrien Gindre questionne son invité sur sa candidature au poste de la présidence des Républicains.
Succès d’audience pour Bruno Retailleau sur TF1
Cette interview de Bruno Retailleau, qui a récemment été invité sur CNews, dans En toute franchise , proposée entre 7h33 et 7h48, a réuni 331 000 téléspectateurs, soit 13% de part de marché sur les quatre ans et plus. Un score très largement au-dessus de la moyenne du rendez-vous politique de la matinale de TF1. Ainsi, c’est une annonce à laquelle personne ne s’attendait pour le ministre de l’Intérieur.
Cette édition de Bonjour ! du mardi 18 février 2025, diffusée entre 6h54 et 9h30, a rassemblé 313 000 personnes, soit 11% sur l’ensemble du public. Sur une semaine, le magazine matinal animé par Bruce Toussaint perd 0,6 point de part d’audience.
Bonjour ! est à retrouver du lundi au vendredi dès 6h55 sur TF1.