Bruno Retailleau : Cette incroyable annonce qui vient de tomber


Bruno Retailleau a été l’invité de CNews dans Le Grand Rendez-vous ce dimanche 16 février 2025. Au-delà de son combat avec Laurent Wauquiez sur la présidence des Républicains, le ministre de l’Intérieur a donné sa vision sur l’immigration.
Ce dimanche 16 février 2025, sur l’antenne de CNews, Bruno Retailleau, le ministre de l’Intérieur, était l’invité de l’émission Le Grand Rendez-vous .
L’ancien élu de Vendée a affirmé qu’il briguerait la présidence de son parti, Les Républicains, mais qu’il ne pensait pas à la présidentielle de 2027, contrairement aux spéculations. « Je ne pense pas à la présidentielle, je n’ai pas ce virus », a-t-il déclaré face aux intervenants de la chaîne d’information. Bruno Retailleau a expliqué que la droite avait besoin d’une nouvelle incarnation.
Le Grand Rendez-vous : Bruno Retailleau lance un appel au président
Juste avant, Bruno Retailleau, qui a été dézingué quelques mois auparavant par Anne-Sophie Lapix, est revenu sur la proposition d’une loi centriste visant à interdire le mariage avec une personne ayant l’obligation de quitter le territoire français (OQTF). « On sait très bien que, par la voie du mariage, on peut ensuite régulariser », a-t-il affirmé au cours de son entretien sur l’antenne de CNews ce dimanche 16 février 2025 en début de journée.
Il a ainsi apporté son soutien à Robert Ménard, qui avait refusé de marier un Algérien et qui se retrouve au tribunal, encourant une peine de 5 ans de prison et 75 000 euros d’amende. « Le maire, soucieux de l’ordre public (...) se retrouve devant le tribunal, devant les juges, et non pas l’individu qui est entré irrégulièrement », a-t-il déclaré. De plus, l’immigration a été au cœur de cette édition.
Le Grand Rendez-vous en forme sur CNews
Le ministre de l’Intérieur, en poste depuis septembre 2024, a alors proposé une solution dans Le Grand Rendez-vous. « J’engage Emmanuel Macron à avoir recours au référendum », a-t-il affirmé, ajoutant que « les gouvernements ne suivent pas suffisamment l’aspiration de leurs peuples ». Cette loi sera donc discutée jeudi au Sénat.
Du côté des audiences, cette édition de l’émission politique Le Grand Rendez-vous a conquis 463 000 personnes ce dimanche 16 février 2025 sur l’antenne de CNews entre 10h03 et 10h56, soit 8,7% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Cette audience a permis au canal 16 de la TNT de se classer deuxième chaîne nationale, juste derrière TF1 et son magazine Auto-moto. C’est donc une incroyable nouvelle qui vient de tomber pour Bruno Retailleau, car le ministre de l’Intérieur a permis à la chaîne d’information du groupe Canal+ de distancer BFMTV une fois de plus.
Le Grand Rendez-vous est à retrouver chaque dimanche à 10 heures sur CNews.